C'est dans le néant absolu que s'étendit l'existence même du cosmos...
Il existe une multitude de mondes, une multitude de galaxies, une multitude d'univers, contenus eux-mêmes dans une multitude de multivers, tous englobés dans le néant. Le néant, c'est l'absence d'ondes : ni couleurs, ni sons, ni vie. Mais, des choses s'y produisent...
Un être, créé depuis l'origine des temps, peut se mouvoir dans le néant infini, car son esprit est lui aussi, infini. Cet être maîtrise tout ce qui est susceptible d'exister en cette vaste masse de mouvement. Il est le Créateur, géniteur du cortex universel, de notre voie lactée et de notre système solaire.
En langage humain, cette description pourrait se rapporter au terme de "religion", mais il n'en est rien. Cet être ultime, on ne le prie pas, on ne l'adore pas. Tout le monde sait qu'il existe, qu'il guette, qu'il est là, qu'il nous protège ; mais pourquoi remercier chaque jour un être qui nous a offert le pouvoir de vivre ? La vie vaut-elle la peine d'être vécue ? Est-ce réellement une bénédiction que d'être en vie ? L'existence n'est-elle pas plus un enfer qu'un doux voyage ? Tout est une question de point de vue...
Le Créateur sépara les univers en dimensions.
Notre univers contient trente-six dimensions, et chaque dimension contient un monde qui abrite la vie. En chacun de ces mondes, il existe un Protecteur Dimensionnel, chargé de préserver l'équilibre cosmique au sein de sa dimension.
Par erreur, le Créateur ajouta une dimension de plus à notre paisible univers, ce qui bouleversa l'équilibre cosmique. De là, jaillirent des esprits aux intentions négatives et dangereuses. C'est ainsi que l'esprit du Créateur perdit de sa pureté et de sa grandeur. En se créant des ennemis, le Créateur a non seulement partagé son immense pouvoir avec eux, mais a rendu une potentielle extinction du cortex universel impossible. En effet, le Créateur avait aussi le don de détruire ce qu'il avait bâti. Sans l'intégralité de ses forces, il ne peut mettre fin à l'existence des univers. Ainsi, ils continuent de s'étendre, sans jamais s'arrêter.
La Terre s'est formée peu de temps après l'apparition de la trente-septième dimension. Quatre milliards d'années environ après sa formation, l'Homme est né. Aujourd'hui, cet être intelligent est capable d'accomplir autant de merveilles que de déceptions. Il est le symbole même de la préservation de l’équilibre.
Un jour, le Créateur se rendit sur Terre, afin de désigner un Protecteur Dimensionnel...
LeConteur.fr | Qui sommes-nous ? | Nous contacter | Statistiques |
Découvrir Romans & nouvelles Fanfictions & oneshot Poèmes |
Foire aux questions Présentation & Mentions légales Conditions Générales d'Utilisation Partenaires |
Nous contacter Espace professionnels Un bug à signaler ? |
2906 histoires publiées 1300 membres inscrits Notre membre le plus récent est plebraud |