Pourquoi vous inscrire ?
icone Fiche Roman
icone 16 ans et +
icone Réaliste/Fantastique
icone 70 661 mots | ~4 heures
icone Mardi 15 juin 2021
icone Liste de lecture
Envie de suivre la publication de cette histoire ? Inscrivez-vous pour l'ajouter à votre liste de lecture !
icone Étiquettes
Droits de l'image
Jonás López Moreno (ArtStation)
www.artstation.com/jonaslopezmoreno
Si vous êtes l'ayant-droit de l'image utilisée ci-dessus et que vous souhaitez la retirer de la banque d'image LeConteur.fr, contactez-nous.
icone Commentaires
Erval
19 octobre 2021 à 20h06
Au fil de lecture j'imaginais ce personnage comme une sorte de gargouille, de celle des cathédrales qui ont joie et tristesse en expression.
Il ne semble plus avoir pour compagnes, que sa bouteille et son ennuie dont on ne sait plus lequel se noie dans l'autre.
Il me parait également incarner la mort, celle dont renait cette dame d'Oblivia (un pendentif peut être ?). Cette aura de mort qu'il me semble dégager, c'est peut-être déjà la sienne, lente agonie désoeuvrée, celle de cette pauvre mouche et peut être celle qu'il sera amené à donner.
En fin de ce chapitre tel un démon en pleine renaissance, il semble déployer ses ailes.
Comme pour les précédents personnages de cette fresque où se peint et se tortille l'Incendie, le mystère de leurs desseins demeure. Bravo, Diogene !
Diogene
21 octobre 2021 à 22h59
Salut Erval,

Ravi de te revoir en ces lieux !
C'est intéressant ce que tu dis de lui. Si je le faisais évoluer en ces temps reculé, je pense qu'il aurait très bien pu servir de modèle aux sculpteurs de l'époque.
Oui, il en est arrivé à un point, où l'une et l'autre se confonde.
La mort ? Oui, il est une incarnation de la mort, car d'une certaine manière (tu le découvriras plus tard), il est déjà mort, ou plutôt un long cheminement vers la mort, mais qui s'étire à l'infini; comme un chemin de croix.
Je vais me taire, de peur d'en dire trop, mais je serai étonné que tu fus surpris par sa qualité véritable dans l'histoire.

Merci Erval !
Vous ne pouvez participer à ce fil de discussion réservé pour le lecteur et l'auteur.
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
3066 histoires publiées
1351 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Teddy Gérard
LeConteur.fr 2013-2025 © Tous droits réservés