![]() ![]() Droits de l'image
![]() www.artstation.com/jonaslopezmoreno Si vous êtes l'ayant-droit de l'image utilisée ci-dessus et que vous souhaitez la retirer de la banque d'image LeConteur.fr, contactez-nous.
|
![]()
Ce chapitre me fait penser à un navire pris en pleine tempête annonciatrice d'un naufrage. Celui de cet être humain en perdition, sur le sol, vautré au milieu des détritus dont il est devenu lui-même l'un des représentants.
Avec ce poster en premier paragraphe, je n'ai pas pu m'empêcher de penser à Lemmy, roi des excès. Il me semble que ce personnage ne doit pas désaouler souvent. Que cherche-t-il à oublier ou à fuir ? Le signe qu'il voit apparaître par son robinet ? Diogene, très belle description d'un homme à la dérive en tout cas. L'effet révulsant est réussi, tout en permettant au lecteur de ressentir ce que le personnage ressent. Du grand art. Je me souviens d'ailleurs en avoir lu un extrait lors d'un MC passé. Sinon je me suis permis de relever quelques potentielles coquilles : - il sentait naître à ses temps la douleur annonciatrice -> tempes ? - son coude glissa sur l’oreille -> oreiller ? - Liquéfié, il sentait comme une limace -> se sentait ? Encore que ça pourrait tenir dans une figure de style délibérée. Enfin je préfère signaler, au cas où. ![]() ![]() |
LeConteur.fr | Qui sommes-nous ? | Nous contacter | Statistiques |
Découvrir Romans & nouvelles Fanfictions & oneshot Poèmes |
Foire aux questions Présentation & Mentions légales Conditions Générales d'Utilisation Partenaires |
Nous contacter Espace professionnels Un bug à signaler ? |
3065 histoires publiées 1350 membres inscrits Notre membre le plus récent est Mounmie |
2 septembre 2021 à 13h19
Tout d'abord merci pour les coquilles (ce n'est pas faute de relecture).
Ensuite, portant sur le chapitre, c'est tout à fait cela, le naufrage d'un homme, d'un homme et d'un monde, un homme devenu chose, qui passé au rebut devient déchet.
C'est tout à fait ça, j'hésitais, pour tout dire entre Mötorhead et Black Sabbath, mais Ozzy Osbourne est encore en vie pas Lemmy.
Désaouler, non, il ne désaoule pour ainsi dire jamais et, en effet, il fuit bien quelque chose, ou quelqu'un peut-être. Le signe sur son robinet, c'est fort possible....
Tu m'en vois ravi sur tes ressentis, car je pêchais toujours sur les descriptions. Je tentais toujours la même approche classique, une description presque abstraite, alors qu'en fait il leur manquait toute la dimension sensorielle. Depuis que je l'ai compris, ça m'a complètement débloqué. et je suis impressionné que tu t'en souviennes, merci beaucoup !