![]() ![]() Droits de l'image
![]() www.artstation.com/jonaslopezmoreno Si vous êtes l'ayant-droit de l'image utilisée ci-dessus et que vous souhaitez la retirer de la banque d'image LeConteur.fr, contactez-nous.
|
![]()
Coucou Dio'!
Quel chapitre, toujours aussi prenant, aussi asphyxiant... Tu nous livres là un décor un peu apocalyptique, un peu effrayant avec ces yeux (Big Brother?) qui semblent épier le personnage, ces silhouettes effrayantes qui se muent vers le soleil. L'on sent la marque que l'absence de Joshua a imprimé dans ce personnage sans nom, cette espèce de chimère avec laquelle il vit, cette ombre qui le dévore. Je te l'avoue, cela m'a fait penser à Magdala et la pleureuse qui la hante, ce fardeau secret avec lequel le personnage vit. Peut-être que je suis complètement à côté de la plaque, mais c'est ainsi que je l'ai ressenti et compris. Le fait que des parties de son corps disparaissent me conforte dans cette idée que l'ombre (ces démons) le dévore petit à petit. Je crois deviner qui est cette "elle", mais j'en saurai sûrement plus tard ![]() C'est vrai que certains coins du monde ressemblent un peu à cela, et ça fait froid dans le dos. J'avoue que pour les yeux, je sèche x)
J'avoue que décrit comme c'est décrit dans ton chapitre, la perte de son frère semble vraiment très négatif mais l'on sent également que ça ne lui a pas apporté que du mauvais, que de la peine... Mais je verrai plus tard ![]() Ah oui, j'étais complètement à la ramasse :'D je n'avais pas compris qu'il s'agissait de combinaison! Pour moi ce n'était qu'une hallucination, une métaphore... Mais la combinaison est certainement une bien meilleure explication ! Je me demande si ce n'est pas la jeune fille du début, celle qui regardait les étoiles... Mais il y a beaucoup de "elle" dans ton roman donc je me trompe peut-être x) Pour les yeux, tu auras des indices un peu plus loin quand je décris un peu plus le personnage qui les possède (et si tu ne vois toujours pas il y a aura la réponse dans le second tome)
En vrai c'est quelque chose de très douloureux pour lui mais ce côté lumineux vient d'ailleurs, comme tu dis, la réponse viendra par la suie. Ca aurait pu êtee une hallucination puisque l'usage de ces pigments provoque des illusions d'optique époustouflantes. Bien vu, c'est bien elle. Donc, çà veut dire aussi que j'ai réussi à ce que mes personnages aient leur vie propre. (normal puisque les personnages n(ont pas encore eu leurs noms dévoilés) ![]() |
LeConteur.fr | Qui sommes-nous ? | Nous contacter | Statistiques |
Découvrir Romans & nouvelles Fanfictions & oneshot Poèmes |
Foire aux questions Présentation & Mentions légales Conditions Générales d'Utilisation Partenaires |
Nous contacter Espace professionnels Un bug à signaler ? |
3078 histoires publiées 1355 membres inscrits Notre membre le plus récent est julichan |
30 mars 2021 à 18h54
Ah çà, j'ai vraiment peur que ce soit l'avenir. Quand on y pense, il y a déjà des coins qui y ressemblent. Et les yeux, ah, je te laisse essayer de trouver la source de mon inspiration, mais ce n'est pas pas Big brother, ou alors seulement ses représentant. (En y pensant, il y a de çà)
Oh oui, çà l'a marqué, tu découvriras un peu plus tard ce qui s'est passé. Pourtant, je ne le vois pas comme quelque chose de négatif, mais tes remarques le font penser qu'il y a quelque chose comme çà, parce qu'il vit toujours dans le passé, il n'a jamais oublié, jamais pardonné.
Tu me souffles d'autant que ta remarque à propos de ces parties de corps qui disparaissent est tout à fait juste, comme si 'avais invlontairement glissé une métaphore. En fait, ce sont des combinaisons ultra noir, une encre à partir de nanotubes de carbone (qui existe)
Ce elle ? Hou, je serai bien curieux de savoir quelle est ton idée à son sujet.