![]() ![]() Droits de l'image
![]() www.artstation.com/jonaslopezmoreno Si vous êtes l'ayant-droit de l'image utilisée ci-dessus et que vous souhaitez la retirer de la banque d'image LeConteur.fr, contactez-nous.
|
![]()
Hello Dio'!
Encore un chapitre mystérieux, mené par une plume verbeuse et descriptive, forte et inspirante! Donc ce n'est pas un mage, m'as-tu dis. Mais alors, qui est-il? Car tout m'a laissé pensé qu'il s'agissait d'un sorcier qui à la fin brûle dans les flammes de la foule après avoir ressuscité sa dame. Mais je me doute que l'intrigue n'est pas aussi simple, et qu'il n'est pas ce qu'il semble être. J'ai beaucoup aimé la partie où il semble osciller entre hilarité et désespoir, passant du rire aux larmes, riant de dépit. Je me suis parfaitement représentée la scène, le chaos de la pièce, cet homme affalé qui observe, au désespoir, une mouche se faire dévorer par une araignée. C'est un tableau de vie, avec ce petit quelque chose d'étrange, cet inexpliqué qui plane... Et cet écho à la jeune fille du début, qui prend en photo le ciel étoilé... Sont-ils liés? Ou n'est-ce qu'un hasard? J'espère ne pas te décevoir!
Et je me doute bien que certaines choses ne sont pas là par hasard, au vu du travail en amont que tu fournis pour écrire cette histoire. Je sens déjà des liens entre les personnages, des liens flous mais ils ont là tout de même ! Tu vois, c'est cette dernière remarque qui me stupéfait, parce que je découvrais mes personnages au fur et à mesure, en même temps qu'il s'imposait, qu'il me soufflait, il en manque encore un, encore un, encore un. Déjà à cinq je trouvais çà déjà pas mal et c'est allée en progressant, sans savoir ce qui pouvait les lier, à part qu'ils auraient tous un rôle à jouer. Comme je t'avais dit, je n'ai découvert leurs noms que très tardivement et tant qu'il n'avait pas de nom, leur mission, leur essence plutôt demeurait mystérieuse, même si je n'en percevais que les esquisses.
Et de travail en amont, çà va te surprendre, mais il n'y en a pas, l'histoire se dévoile à mesure de mon avancement et je fais les recherches en conséquences; je ne prémédit (en tout cas consciemment) jamais rien; seulement la fin dans le prologue. ![]() |
LeConteur.fr | Qui sommes-nous ? | Nous contacter | Statistiques |
Découvrir Romans & nouvelles Fanfictions & oneshot Poèmes |
Foire aux questions Présentation & Mentions légales Conditions Générales d'Utilisation Partenaires |
Nous contacter Espace professionnels Un bug à signaler ? |
3085 histoires publiées 1359 membres inscrits Notre membre le plus récent est Mimi0210 |
4 février 2021 à 17h58
Comme je te disais, tu m'as bluffé , car si je te confirme que les choses ne sont pas du tout ce qu'elle semble être, mais alors pas du tout; il y a toutefois du vrai dans ce que tu dis, tu as bien vu certaines choses (des choses que je ne voyais pas au moment de l'écriture, c'est pour çà que j'en suis resté sur le derrière).
Et tu le verras, bien des choses ne sont pas là par hasard, certaines oui, d'autres non, surtout en ce qui concerne les personnages; je me demande si tu devineras