Pourquoi vous inscrire ?
«
»
tome 1, Chapitre 1 « La Tempête » tome 1, Chapitre 1

Chapitre 1 :

Elena WIN et Cassiopée habitaient un petit appartement avec deux chambres juste assez grandes pour elles deux, à New York proche de leur hôpital universitaire, toutes les deux étaient interne en chirurgie. Cassiopée n’avait toujours pas d’idée de quelles spécialités elle choisirait à la fin de sa sixième année, alors qu’Elena elle savait qu’elle choix elle ferait, devenir neurochirurgienne était son rêve depuis l’âge de 6 ans, sa mère est morte d’une tumeur au cerveau et cela a été le déclic pour elle. Cassiopée était parfois jalouse de sa meilleure amie qui donne toujours la sensation de savoir parfaitement comment tracer sa vie. Mais elle n’était pas capable de choisir entre toutes les spécialités, ce qui comptait par-dessus tout pour elle, c’étaient de sauver le plus de vie possible qu’importe la spécialité. D’ailleurs, elle ne devrait pas tarder à agir avant que sa meilleure amie mette le feu à la cuisine. Certes, elle était douée en chirurgie, c’était même la meilleure de la promo, mais en cuisine, on n’y était pas du tout.

-Tu veux que je m'occupe de la cuisine ? Lui demanda Cassiopée.

-Tu as si peux confiance en moi ? Lui répondit Elena avec un souris aux lèvres.

-J’avoue qu’avec un scalpel si, mais un couteau beaucoup moins.

Toutes les deux se regardèrent et explosèrent de rire.

-Vu que tu n’as pas confiance, je te laisse la cuisine toute façon, je dois revoir certains cas pour demain. Je ne voudrais pas que mon niveau baisse.

-C’est ça sort de là. Dit-elle en riant.

Cassiopée cuisinait souvent, c’était une sorte de deuxièmes passions, mais ce soir elle n’avait pas envie de se prendre la tête. Elle décida de faire des croques monsieur, simple mais efficace, c’est ce que lui avait enseigner sa mère adoptive. Durant la cuisson, elle regarda par la fenêtre et pensa que la soirée serait longue à l’hôpital, une tempête était prévue et vu le ciel noir et les éclaires au loin, pour une fois que la météo ne s’était pas trompée

-c’est prêt viens manger avant qu’ils nous appellent pour nous dire qu’ils sont débordés.

-J’arrive.

Cassiopée dû mangée vite pour pouvoir avoir le temps de profiter d’une bonne douche avant le désordre qui s’annonçait. Elle n’imaginait pas que cette soirée serait un chaos et le début d’une nouvelle vie. L’eau chaude coula sur sa peau ce qui lui permit de détendre chacun de ses muscles endoloris à force d’enchaîner les gardes de nuit. Être interne en chirurgie n’était pas toujours facile physiquement comme psychologiquement, plus d’une fois avec Elena elles avaient eu envie d’abandonner. Mais elles se s’étaient toujours soutenues et pousser vers le haut pour qu’aucune d’elles n’abandonnes. Elles ne s’engueulaient jamais, elle était comme complémentaire, pour rien nos monde Cassiopée aurait voulu échanger leurs relations. D’un coup le côté gauche de sa poitrine et son bas du ventre se mettent à lui faire ressentir une douleur qui lui était insupportable comme si ces endroits prenaient feu. Elle descendit de la douche avec du mal pour voir dans le miroir ce qu’il se passait cette alors qu’elle découvrait deux marques rouge vif comme si son corps avait été brûlé au fer forgé. Elle voulut toucher ces marques du bout des doigts, mais au même moment un coup de tonnerre retentit dans l’appartement. Cassiopée eut un sursaut et entendu d’autre bruit et c’est là, qu’elle entendit Elena crier elle ne pris pas le temps de réfléchir elle enfila son jogging et sa brassière de sport et courra en direction du salon oubliant les douleurs qui lui parcourrait le corps. Quand elle arriva dans le salon, elle découvrit un homme très grand posté devant la baie vitrée qui n’existait plus et laissai place à un gigantesque trou dans le mur, elle aurait dit que cet homme était plus grand que la moyenne il était vraiment impressionnant. Elle resta quelques instants figés, par les éléments qu’elle avait en face d’elle. Quand elle aperçut l’épée qu’il portait à la main, son cœur s’emballa et accéléra encore plus vite quand, elle vu que du sang dégoulinait, son premier instinct fut de chercher Elena. C’est là ! Qu’elle la trouvât inerte sur le sol une plaie énorme lui prenait le bras gauche comme si on venait de la sortir d’un incendie, Cassiopée s’approcha du corps étant dû à même le sol, elle comprit très vite qu’il fallait agir son état s’aggravais elle était déjà dans un semi-coma. Elle voulut courir prendre son téléphone qu’elle avait laissé dans la salle de bain pour appeler les secours, mais une emprise la retenue elle se retourna et découvrit l’homme à l’épée.

-Où vas-tu mon ange ? Lui demanda-t-il d’un air sérieux.

Venait-il vraiment de l’appeler mon ange, il se moquait d’elle la seule personne qui lui restait dans sa vie était étendue à même le sol, il pensait qu’elle n’allait rien faire ce mec était fou déjà il était rentré chez elle et en plus il avait blessé son Elena. Il avait déjà de la chance qu’elle n’appelle pas la police mais pour l’instant l’urgence était Elena, puis elle ne savait pas pourquoi mais elle ne se sentait pas en danger face à cet homme. Mais il fallait faire quelques choses pour qu’il la lâche, elle réfléchissait quelques instants et fessa la première chose qu’il lui passait part la tête Cassiopée n’avait jamais eu froid aux yeux surtout concernant Elena, elle lui donnerait sa vie. Alors pris d’une rage elle se retourna et gifla cet inconnu. Ce moment lui permit de rendre confus son adversaire et de pouvoir se détacher de sa poigne et d’aller chercher son téléphone, elle eut juste le temps de s’enfermer dans la salle de bain et d’envoyer un message à un de ses collègues en expliquant qu'Elena était blessée et qui leur faillaient une ambulance au plus vite.

TOC TOC TOC

-Mon ange ouvre vite, il va falloir qu’on parte si tu ne veux pas être blessé.

-Qu’est-ce que vous avez fait à ma meilleure amie ?

-Ce n’est pas moi, je l’ai défendu maintenant sors, je n’ai pas une patience absolue.

En réfléchissant à la blessure d’Elena Cassiopée devait bien s’avouer que ce n’était pas une blessure faite avec une épée donc le sang qu’il y avait n’était pas celui de sa meilleure amie donc c’était celui de qui ? L’homme ne lui semblait toujours pas dangereux sinon il aurait déjà pu la tuée. Elle devait tenter le tout pour le tout. Elle ouvrit la porte pour faire face à cet homme

-Tu crois que je vais venir avec toi alors qu’Elena est brûlée aux troisièmes degrés.

Elle passa devant lui avec la trousse de secours et courra vers Elena. Elle commença les soins quand une énorme créature surgit de nulle part et se mit à cracher du feu, naturellement Cassiopée se jeta sur le corps d’Elena pour éviter qu’elle ne fût encore plus blessée. L’homme arriva et coupa la tête du monstre ce qui provoqua un petit cri d’effroi chez Cassiopée qui se remit aussitôt à bander le bras d’Elena. Elle entendit les sirènes de l’ambulance au loin.

-Ne t’inquiète pas El l’ambulance arrive.

El était le surnom donner à Elena par Cassiopée seul elle pouvait l’appeler comme ça.

-Tu as bientôt fini mon ange ?

-Arrête de m’appeler mon ange, je t’ai dit que je ne venais pas. Tu ne vois pas qu’elle est souffrante, dégage de chez moi et laisse-moi sauver le dernier membre de mon entourage qu’il me reste. Dit-elle en serrant les dents.

-Tu n’as toujours pas compris que ce que voulait ces créatures, c’est toi dit-il commençant à perdre patience

-Je t’ai dit que je ne venais pas avec toi, tu es boucher ou quoi ? Et il me semble t’avoir demandé de partir veux-tu que j’appelle les flics pour trouver la sortit. Dit-elle en se retournant pour lui faire face.

C’est à ce moment-là que de la poussière lui envahit le visage et qu’elle sentie son corps la trahir. Ses jambes ne pouvaient plus la soutenir alors elle tomba il la rattrapa de justesse.

-Que m’as-tu fait ?

-Désolez mon ange, mais tu ne me laissais pas le choix, en dors, toi ne t’inquiète pas, je t’emmène dans l’endroit de tes rêves !

Cassiopée ne put lutter contre un sommeil proche du coma, elle sentit qu’on la porta et puis le trou noir.


Texte publié par lips2020, 28 novembre 2020 à 23h09
© tous droits réservés.
«
»
tome 1, Chapitre 1 « La Tempête » tome 1, Chapitre 1
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2782 histoires publiées
1267 membres inscrits
Notre membre le plus récent est JeanAlbert
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés