Madame,
Je souhaiterais vous remercier. En effet, au même titre qu’une lettre de motivation est sollicitée au début d’un poste, à la clôture de celui-ci, une lettre de remerciement me paraît la bienvenue.
Tout d’abord, je tiens à vous remercier pour ces années de servitude au sein d’un environnement qui m’aura détruit autant la santé physique, que la santé mentale, de même qu’en quelques années de dur labeur, mes valeurs se sont vues petit à petit effacées pour être remplacées par des aberrations commerciales, où l’usager devient un client, où le membre hospitalier devient une charge salariale, où l’individu s’efface au profit d’un groupe, où le pensant devient un exécutant.
En outre, merci de m’avoir ouvert les yeux sur le fait que notre monde fonce tout droit vers un futur dont je ne veux ni être participant ni être témoin, de m’avoir montré, avec ferveur et autorité que, pour éviter ce futur, seule la volonté offre la force nécessaire pour s’en extraire ; je vous remercie donc de m’en avoir donné la force, même si ce fut parfois dur, plusieurs fois j’ai failli céder. Mais, tout ce qui ne m’a pas tué m’a rendu plus fort. Aussi, je vous adresse un grand merci, Madame, pour ces années de formations acharnées à la vie que j’ai toujours voulu éviter, merci de m’avoir montré l’erreur à commettre pour savoir que je ne la veux pas.
Je tiens également à vous remercier, Madame, d’avoir lu mon courrier, d’y avoir pris un tel attachement, avec une telle profondeur, avec autant de sensibilité. Aussi, vous prie-je de croire en la sincérité de mes plus profondes salutations.
PS : Encore merci, Madame, de faire parvenir ce courrier à tous ceux qui le souhaitent. En vous remerciant pour tout, par avance.
LeConteur.fr | Qui sommes-nous ? | Nous contacter | Statistiques |
Découvrir Romans & nouvelles Fanfictions & oneshot Poèmes |
Foire aux questions Présentation & Mentions légales Conditions Générales d'Utilisation Partenaires |
Nous contacter Espace professionnels Un bug à signaler ? |
2914 histoires publiées 1303 membres inscrits Notre membre le plus récent est Terremer |