Fiche Nouvelle
12 ans et +
Essai/Réaliste
340 mots | ~1 minute
Mercredi 25 novembre 2020
Liste de lecture
Envie de suivre la publication de cette histoire ? Inscrivez-vous pour l'ajouter à votre liste de lecture !
Étiquettes
Droits de l'image
Sylvain Sarrailh (ArtStation)
www.artstation.com/tohad Si vous êtes l'ayant-droit de l'image utilisée ci-dessus et que vous souhaitez la retirer de la banque d'image LeConteur.fr, contactez-nous.
|
Commentaires
Coucou Diogène,
je découvre cette lettre et je découvre " un autre Diogène" ! Un style bien différent des évocations d'images poétiques que j'ai souvent lu, voici un texte percutant, très bien mené et habile. Je découvre aussi dans les commentaires, qu'il existe une autre lettre. Je l'ai lue. Je ne saurais pas choisir entre les deux. L'autre est plus crue, mais remplit bien son objectif. Bravo ! On sent que ces sujets te tiennent à coeur. Mais franchement, utiliser cette forme d'écriture proche de la plaidoirie, servirait aussi à merveille tes prochaines fictions, je pense. J'espère que tu vas bien et je repasserai lire tes prochains écrits.... Lisa D. Les mots sont toujours utiles pour évacuer et sortir de nous, colère et ressentiment . D'ailleurs, on peut mettre cette colère au service de la création, c'est le moment d'imaginer une nouvelle avec un personnage plein de haine et de violence, histoire de se défouler !
Après il faut retrouver une certaine tranquillité d'esprit, ne pas se laisser polluer par le mauvais.... le moment de revenir à la poésie de tes écrits, apaisants, peut-être ... Merci de ta réponse, Diogène, je te souhaite de retrouver vite calme et sérénité... Lisa Coucou Lisa,
Tu as tout à fait raison pour le côté défouloir, sans toutefois me retrouvé prisonnier de l'histoire. Et j'ai trouvé le sujet idéal, je vais offrir à Jack une tribune, son procès. Ce sera très particulier, je ne vais pas en dire plus mais il sera son propre avocat, même si le tribunal lui en aura commis un d'office Mais comme je te disais ce sera pour un peu plus tard; j'ai une autre histoire à achever et elle te surprendra (enfin, je pense )
Vous ne pouvez participer à ce fil de discussion réservé pour le lecteur et l'auteur.
|
LeConteur.fr | Qui sommes-nous ? | Nous contacter | Statistiques |
Découvrir Romans & nouvelles Fanfictions & oneshot Poèmes |
Foire aux questions Présentation & Mentions légales Conditions Générales d'Utilisation Partenaires |
Nous contacter Espace professionnels Un bug à signaler ? |
2836 histoires publiées 1285 membres inscrits Notre membre le plus récent est Fred37 |
29 novembre 2020 à 19h52
En fait, il faut le dire, ce texte n'est pas tout à fait de moi, mais j'eus pu très bien l'écrire si cela ne m'avait pas déclencher autant de crise d'angoisse. Un ami m'a écrit la trame (il a l'habitude de ce ce genre de courrier. Moi aussi, mais c'était au-dessus de mes forces), reprenant la trame, j'ai mis mes mots dedans en poussant la logique jusqu'au bout, tant j'ai de haine, de colère; j'ignore même s'il existe un mot pour décrire mon ressentiment.
L'autre est plus crue, plus personnelle surtout, celle là il la fallait à la manière de, à la manière d'une lettre administrative, avec toutes le circonvolutions imbéciles.
J'ai réfléchi à ta proposition et il y a quelque chose que je pourrai bien écrire, avec Jack, Jack aux yeux d'Argent (c'est lui qui s'est servi de ma main pour réécrire la lettre), cependant je suis pour le moment très pris par un autre projet.
Maintenant, oui cela va mieux et je ne souhaite qu'une chose que celle à qui est destinée la lettre (je l'ai jointe à ma lettre de démission) s'étouffe avec. (et ce ne serait que justice)
A bientôt Lisa