Pourquoi vous inscrire ?
«
»
tome 1, Chapitre 10 « Anniversaire partie 2 » tome 1, Chapitre 10

Moéna 1995 (18 ans)

Cliff a raison, il vaut mieux que je nous trouve une place à l’extérieur avant qu’il n’y en ait plus de disponible. Devant nous attendait une famille nombreuse, du coup, je leur laisse l’endroit où il y a le plus de sièges pour aller me glisser dans un coin. En plus, la moitié de la table est baignée par le soleil. Je prends le côté à l’ombre. Contrairement à mon amour, ma peau n’apprécie pas trop la chaleur de notre astre. Si je ne veux pas voir ma blancheur se transformer en rougeur, j’ai intérêt à faire attention.

– Salut.

Je me tourne vers le garçon blond qui me fait un sourire charmeur. Avec son ami au crâne rasé, ils sont attablés devant une bière. J’aurais pourtant pensé que le cidre serait plus adapté au lieu. Tous les deux dégustent des galettes jambon-fromage. Drôle de goûter. Ça me fait rire.

– Salut.

– T’es nouvelle dans le coin ? Je ne t’ai jamais vu, ici !

– Tu connais toutes les filles de la ville ?

Il se tourne un peu plus vers moi.

– Seulement les plus jolies.

J’ai envie de pouffer face à ce discours. Mais je reste polie. Après tout, je suis de bonne humeur.

– Je suis de passage. J’habite au camping.

– T’es en vacances ?

Je sens une pointe de déception dans sa voix. De toute façon, il ne vaut mieux pas qu’il s’emballe, je suis prise. D’ailleurs, Cliff revient. Un sourire éclaire mon visage en le voyant. Il est vraiment impressionnant. Grand et large d’épaule avec des muscles saillants, ce n’est pas le genre de personne que tu as envie d’embêter pour s’amuser. Ses jolies boucles descendent sur sa nuque, me rappelant combien j’aime y mêler mes doigts. Comme à son habitude, son visage est fermé et son regard, accentué par une barrière de sourcils dru et noir, est sévère.

Du coin de l’œil, il surveille nos voisins de tables, mais ne dit rien.

– Tu veux quel goût pour ton milk-shake ? Vanille, café, chocolat, banane ou fraise ?

– Banane, bien sûr !

– Je m’en doutais un peu, mais je préférais te redemander.

Il hoche doucement la tête avant de repartir. Le blond se penche vers moi.

– T’es là avec ton père ?

J’ouvre de grands yeux et il me désigne Cliff.

– C’est mon amoureux.


Texte publié par Nascana, 27 février 2021 à 22h27
© tous droits réservés.
«
»
tome 1, Chapitre 10 « Anniversaire partie 2 » tome 1, Chapitre 10
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2778 histoires publiées
1267 membres inscrits
Notre membre le plus récent est JeanAlbert
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés