Fiche Roman
16 ans et +
Réaliste/Romance
62 947 mots | ~4 heures
Lundi 29 mai 2023
Liste de lecture
Envie de suivre la publication de cette histoire ? Inscrivez-vous pour l'ajouter à votre liste de lecture !
Étiquettes
Droits de l'image
Alessandro "Talexi" Taini (ArtStation)
www.artstation.com/talexi Si vous êtes l'ayant-droit de l'image utilisée ci-dessus et que vous souhaitez la retirer de la banque d'image LeConteur.fr, contactez-nous.
|
Commentaires
Il y a des bonnes choses dans cette nouvelle !
J'ai bien aimé les scènes de retrouvailles. Et puis ces deux amours, non partagés, au sien d'un même trio. Par contre, je n'ai pas compris les dernières scènes >< J'ai compris que Xavier le poignardait. Mais après, comment Savina parvient à les trouver s'ils sont dans un sous-sol ? Savina se fait poignarder aussi ? Mais je ne comprends pas pourquoi. Juste parce qu'elle les a rejoint ? J'ai bien compris que Cliff tue ensuite Xavier. Mais le reste est un peu confus... Cliff, son "job", c'est de tuer pour Francis ? Quelques remarques sur la forme => -------------------------- - "J’ai vraiment que des conneries à raconter." => C'est fou comme il se déprécie ! ------------------- - "J’accélère l’allure. Ce n’est pas forcément très réfléchi comme idée" => pourquoi, pas réfléchi ? Ca semble logique pourtant, de se presser s'il est en retard. Que faire d'autre ? - "Sans savoir pourquoi je l’imite. Il m’a manqué." => Ah. Ben du coup il sait pourquoi il lui sourit en retour, non ? - "Il m’a manqué. J’ai peine à l’avouer, mais c’est le cas." => pourquoi il peine à l'avouer ? Il se sent honteux par rapport à ça ? - "Tonio serrer contre moi" => serré - "Le mec chez qui je vis, est un accro au sport" => ça fait un peu bizarre la virgule au milieu - "Après la ballade, nous nous renterons dans un café" => "nous rentrons" - "Elle me regarde comme si j’étais un mec effrayant" => elles me regardent - "Elle a eu beau faire son maximum pour lui expliquer" => Pour leur expliquer (à ses copines) - "Pendant tout le temps que je trimballe" => trimballer quoi ? - "L’après moi, sera semblable à l’avant moi." => là aussi, pas besoin de virgule, je pense - "Pour le fait qu'il se presse" => Oh, il était à moto ! Je n'avais pas compris ça, à ce moment là du récit.
Du coup... Tout n'est qu'un rêve ou un délire ? (à part le fait qu'il se fait poignarder et tue Xavier ?) Oui, c'est ça. C'est juste lui qui s'invente un moment heureux.
Oohh... Je n'avais pas compris ça >< Pardon...
Non, c'est pas grave. C'est peut-être pas clair.
Vous ne pouvez participer à ce fil de discussion réservé pour le lecteur et l'auteur.
|
LeConteur.fr | Qui sommes-nous ? | Nous contacter | Statistiques |
Découvrir Romans & nouvelles Fanfictions & oneshot Poèmes |
Foire aux questions Présentation & Mentions légales Conditions Générales d'Utilisation Partenaires |
Nous contacter Espace professionnels Un bug à signaler ? |
2837 histoires publiées 1286 membres inscrits Notre membre le plus récent est Antho.Del |
13 février 2021 à 01h38
En fait, il s'est fait poignardé par Xavier et l'a tué. Ensuite, il délire à cause de sa blessure et rêve qu'il rejoint les personnes qu'il apprécie le plus au monde Tonio et Savina. Sauf qu'à un moment, il se rappelle que tout est faux parce que Savina est déjà morte. Du coup, il se retrouve à son point de départ, seul dans le sous-sol.
Oui, son job c'est de tuer pour Francis.
Pour le fait qu'il se presse, c'est qu'il ne respecte pas les limitations de vitesse en ville.
Merci pour ton commentaire et ta lecture.