— Qu’ouïe-je ?
Je ne sais pas. Je regarde. Je ne vois que le vide, le dehors, le grand dedans, le néant.
— Qu’ouïe-je ?
Je l’ignore. J’observe. Je me perd;, labyrinthe d’une vie sans début ni fin ; de la main je caresse l’abîme.
— Qu’ouïe-je ?
Le bruit, le son, la voix, le murmure, le soupir glacé de l’abysse ; mon regard se fige.
— Qu’ouï-je ?
Ce ne sont que sensations, perception, impression ; taches colorées au fond de la rétine, écho de quelque chose.
— Qu’ouï-je ?
Imperceptible, indéfinie, indénombrable, indicible ; formes indescriptibles, silhouettes floues.
— Qu’ouï-je ?
Des choses, des mots, des noms ; le bras tendu, elles s’échappent, vandales, barbares, scélérates.
— Qu’ouï-je ?
Un frottement, un feulement, un ripement, un grattement. Je pense. Je songe.
— Qu’ouï-je ?
Ce n’est que désert, sécheresse. Au creux file une rivière assoiffée ; au fond un squelette édenté.
— Qu’ouï-je ?
Une ombre, une fiction, une illusion. Les coups s’enchaînent sans transition, sans à-coup.
— Qu’ouï-je ?
Le cri du fléau, le hurlement du bourreau, le rugissement de la foule, les vociférations de l’hôte.
— Qu’ouï-je ?
L’œil sanglant qui fixe la tombe. Le regard des dieux par-dessus mon épaule. La vision de la fin d’un monde.
— Qu’ouï-je ?
Le nom d’un fourreau, le sceau d’un suppôt, la tête d’un démon.
À genoux, je contemplais, j’ouïs, de mille voix, s’époumonent des millions de poitrines, un cri, un soupir, un répit ; ma lame enfoncée dans le vice.
LeConteur.fr | Qui sommes-nous ? | Nous contacter | Statistiques |
Découvrir Romans & nouvelles Fanfictions & oneshot Poèmes |
Foire aux questions Présentation & Mentions légales Conditions Générales d'Utilisation Partenaires |
Nous contacter Espace professionnels Un bug à signaler ? |
2780 histoires publiées 1267 membres inscrits Notre membre le plus récent est JeanAlbert |