Pourquoi vous inscrire ?
«
»
tome 1, Chapitre 1 « We know better » tome 1, Chapitre 1

Elsa, à pas de loup, s’est approchée du petit berceau ouvragé, décoré du crocus d’Arendelle.

Doucement, sans un bruit pour ne pas importuner sa mère qui s’est assoupie dans le lit royal. Cela doit être bien éprouvant, se dit la petite fille en constatant les traits tirés et les cernes de la reine, de donner la vie. Un vrai don de soi. Un don d'amour inconditionnel, si inconditionnel que l'on est prêt à abandonner sa propre vie pour celle de son enfant.

Tandis qu’elle contemple pieusement le visage maternel, Elsa sent sa poitrine se gonfler d’orgueil : elle est fière de sa maman. Sa reine à elle.

Le petit être dans le berceau gémit, ouvre ses grands yeux turquoise. Elsa se hisse sur la pointe des pieds, passe la tête au-dessus du lit. Ses mains blanches, toujours trop froides, bercent précautionneusement le bébé.

Qu’elle est jolie avec ses joues pleines toutes recouvertes de taches de rousseur, ses cheveux roux, son petit nez… Elle ne se lasse pas de la contempler, cette petite sœur enveloppée dans une couverture aux couleurs du royaume d'Arendelle.

Et en même temps, elle sent une appréhension nouvelle croître en elle. Sera-t-elle une bonne grande sœur ? Saura-t-elle la guider, l’aimer comme elle le mérite ?

La menotte chaude d’Anna saisit l’index d’Elsa, le sert fort comme pour l’encourager. Les deux sœurs s’observent et Elsa se sent rassurée. Dans le secret de son cœur, elle fait le serment d’être toujours là pour Anna. Elle serait sa confidente, sa complice, son soutien en toutes circonstances.

—Bonjour, petit bébé.

Lentement, elle fait danser la main d’Anna au rythme d’une valse imaginaire. Le bébé gazouille joyeusement, un joli sourire au visage.

—Tu es une princesse, tout comme moi. Et tu dois surement te dire que c’est quelque chose d’extraordinaire.

Elsa lève les yeux, les pose sur sa mère. Elle dort toujours. Elsa s’en réjouit : elle n’a pas envie que sa maman entende les petits secrets qu’elle confie à Anna.

—Mais bientôt, tu verras que l’on attend beaucoup de nous. Qu’il y a des choses qu’une princesse doit et ne doit pas faire.

Les mille et une recommandations des gouvernantes lui reviennent en tête.

« Ne grimpez pas aux arbres princesse Elsa. », « Ne jouez pas aux mousquetaires, princesse Elsa. Ce n’est pas digne d’une princesse. », « Veillez à ne jamais vous goinfrer devant les autres, Votre Altesse. », « Ne courez pas ! », « Vous vous êtes salie ! », « Sachez toujours rester à votre place. ».

Ah, si toutes les petites filles qui rêvent d’être à sa place savaient tout cela !

Mais Elsa n’a pas envie d’accueillir sa petite sœur avec tant de morosité. Délicatement, elle libère son doigt. Puis, comme elle l’a fait tant de fois, elle concentre son énergie, laisse la délicieuse vague de froid qu’elle connait si bien glisser le long de son bras jusqu’à l’extrémité de son index.

Des flocons de neige s’en échappent, viennent tourbillonner autour d’Anna. La nouvelle princesse laisse échapper un petit cri joyeux tout en essayant d’attraper les petites étoiles de glace.

—Mais personne ne peut nous dire ce qu’une princesse doit être. Car toi comme moi, nous savons mieux.

Elsa se penche sur le berceau, dépose un baiser sur la timide touffe rousse qui recouvre le crâne d’Anna.

—Tout ira bien tant que nous sommes ensembles, toi et moi.


Texte publié par Yukino Yuri, 12 août 2020 à 18h13
© tous droits réservés.
«
»
tome 1, Chapitre 1 « We know better » tome 1, Chapitre 1
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2914 histoires publiées
1303 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Terremer
LeConteur.fr 2013-2025 © Tous droits réservés