Fiche Roman
12 ans et +
Aventure/Romance
219 204 mots | ~12 heures et 11 minutes
Mardi 13 décembre 2022
Liste de lecture
Envie de suivre la publication de cette histoire ? Inscrivez-vous pour l'ajouter à votre liste de lecture !
Étiquettes
Droits de l'image
NaughtyDog
www.naughtydog.com/ Si vous êtes l'ayant-droit de l'image utilisée ci-dessus et que vous souhaitez la retirer de la banque d'image LeConteur.fr, contactez-nous.
|
Commentaires
Coucou Yuri,
Ce chapitre est loin de me laisser indifférent, loin de là. La pensée que tu sois allée trop loin m'a effleuré, mais Erling vit depuis trop longtemps dans son monde, sa mégalomanie n'aucune limite, il est devenu dieu. Je ne sais pas pourquoi, mais je pense à Joseph Staline, aussi à Beria Cependant, cela m'amène à une autre question est-ce qu'il y eu dans l'église catholique des événements semblables (je ne parle pas du viol des nones ou des enfants par des prêtres ou des évêques). Coucou,
Pour rebondir par rapport à des événements semblables dans l'Histoire, poour ne pas parler du présent, nous sommes d'accord. La scène du viol de Magdala m'en rappelait une autre (même endormie, un viol est un viol Kill Bill), ça m'a rappelé une scène de Face de Lune, de Jodorowski. Des pêcheurs ont retrouvé un jour une femme dans un container habillé comme une religieuse et dessus le chef de la tribu développe un culte autour d'elle, avec notamment un rite d'accouplement du champion (un pe^cheur qui arrive à prendre le coeur d'une sorte de baleine) avec cette vierge. Au passage, je te recommande la lecture de la série.
Vous ne pouvez participer à ce fil de discussion réservé pour le lecteur et l'auteur.
|
LeConteur.fr | Qui sommes-nous ? | Nous contacter | Statistiques |
Découvrir Romans & nouvelles Fanfictions & oneshot Poèmes |
Foire aux questions Présentation & Mentions légales Conditions Générales d'Utilisation Partenaires |
Nous contacter Espace professionnels Un bug à signaler ? |
2856 histoires publiées 1288 membres inscrits Notre membre le plus récent est andrea |
12 février 2022 à 09h37
Je pensais également aller trop loin. J'ai retravaillé plusieurs fois ce chapitre de façon moins violente mais quelque chose ne collait pas avec Erling, justement. Dans les versions antérieures, il était trop calme, trop posé, bouillonnant à l'intérieur sans laisser sa rage exploser...Sauf que ce n'est pas du tout ainsi qu'il a été construit. Tout le long il se montre cruel et dans l'action, alors pourquoi se serait-il retenu ici? Aveuglé par son devoir (d'où le viol (qui n'en est pas un pour lui) de Magdala et le rejet de Marika qu'il n'a toujours vu que comme une mauvaise branche à couper) il dépasse les limites...Mais la situation l'y invite tellement!
Il y a eu des tueries de ce genre mais je ne sais si l'on a cassé le bras des prêtres hahaha ! Et le viol de nonnes et d'enfants..c'est encore d'actualité hélas.