Fiche Roman
12 ans et +
Aventure/Romance
219 204 mots | ~12 heures et 11 minutes
Mardi 13 décembre 2022
Liste de lecture
Envie de suivre la publication de cette histoire ? Inscrivez-vous pour l'ajouter à votre liste de lecture !
Étiquettes
Droits de l'image
NaughtyDog
www.naughtydog.com/ Si vous êtes l'ayant-droit de l'image utilisée ci-dessus et que vous souhaitez la retirer de la banque d'image LeConteur.fr, contactez-nous.
|
Commentaires
Coucou Yuri,
Un moment dans le texte, j'ai cru que Marika et Simon était dans la cellule avec Moea et Ana. Ce que je trouvais tout à fait illogique puisque Simon est censé être l'émissaire de l'église. Je comprends ton attachement pour Moea, elle avait déj fait preuve de beaucoup d'attachement pour Ana et Lavende. Elle ne remplacera pas Linnea, mais elle saura trouvé les mots pour soulager Anan du poids de son deuil. A revoir à présent Linnea, on a le sentiment d'une métamorphose inachevée, car coupé dans son élan par l'arbitraire et la détestation d'un frère; je n'ai pas oublié leur confrontation dans le village, où des cas d'ergotsime se déclaraient. Coucou,
Non, non retravaille pas. Justement, je trouverai désagréable de ne pas être tromper (enfin ç a, c'est mon point de vue) J'ai cru remarqué quant à n'en faire qu'à leur tête, Magdala qui s'enfuit du couvent par exemple. Même dépassé, Moea n'est pas du genre à garder ses mains dans ses poches pour autant. Je partage ton point de vue à propos de Linnea, mais comme toi, même si l'église lui a tranché les ailes, elle pouvait partir sereinement, même si ce sera dans le coeur de ses cadettes.
Vous ne pouvez participer à ce fil de discussion réservé pour le lecteur et l'auteur.
|
LeConteur.fr | Qui sommes-nous ? | Nous contacter | Statistiques |
Découvrir Romans & nouvelles Fanfictions & oneshot Poèmes |
Foire aux questions Présentation & Mentions légales Conditions Générales d'Utilisation Partenaires |
Nous contacter Espace professionnels Un bug à signaler ? |
2856 histoires publiées 1288 membres inscrits Notre membre le plus récent est andrea |
24 octobre 2021 à 12h38
Non du tout, ils n'y sont pas ! Est-ce que mon texte le laisse penser? Parce que ça veut dire que je dois le retravailler x)
Moea est un personnage que j'aime beaucoup, même si elle est clairement dépassée par la situation actuelle. Elle ne remplacera pas Linnea, qui est un tout autre style de figure rassurante, mais elle saura être un guide pour ses cadettes. Même si, tu le verras, ces dernières vont n'en faire qu'à leur tête.
Linnea est clairement un oiseau prêt à s'envoler et à qui l'on a coupé les ailes prématurément. Elle était en pleine métamorphose et pourtant... c'est clairement une métamorphose inachevée, et pourtant je suis satisfaite de ce que j'ai fait de ce personnage (même si elle me manque hahaha) qui, de soumise à l'Église, est devenue une femme forte prête à se battre pour ses idées.