Pourquoi vous inscrire ?
icone Fiche Roman
icone 12 ans et +
icone Aventure/Romance
icone 219 204 mots | ~12 heures et 11 minutes
icone Mardi 13 décembre 2022
icone Liste de lecture
Envie de suivre la publication de cette histoire ? Inscrivez-vous pour l'ajouter à votre liste de lecture !
icone Étiquettes
Droits de l'image
NaughtyDog
www.naughtydog.com/
Si vous êtes l'ayant-droit de l'image utilisée ci-dessus et que vous souhaitez la retirer de la banque d'image LeConteur.fr, contactez-nous.
icone Commentaires
Diogene
8 mai 2021 à 13h22
Coucou Yuri,

Comme je te disais la dernière fois, je disais la dernière fois on sent venir la fin de leur cavale. La milice n'est guère éloignée et elle a sûrement dépêché des émissaires dans ce village, promettant moult récompense, ou simplement la vie sauve à qui reconnaîtrait Magadala ou les autres fugueuses.
On le sent ,tant les personnages qui les entoure me sont déplaisants au possible et le fait que Linnea ne comprenne pas ce que se disent la mère et le fille ne peut qu'aller dans ce sens. De toute façon, je ne les auraint pas vu fuir avec Ana dans cet état
Yukino Yuri
8 mai 2021 à 14h12
Coucou Dio'!

Eh oui, et il est temps car comme tu le dis, la milice n'est pas loin, les avis de recherche sont partout et la récompense plutôt conséquente! (100 pengüet, de quoi ne pas travailler pendant un ou deux ans). Pour Dahlia et Violet, je voulais surtout rendre la pauvreté du bas-peuple et la méchanceté qui peut en découler, l'ignorance, la bêtise. Le fait qu'elles ne parlent que patois prouve que ce sont des gens de basse extraction, fermées dans leur monde de labeur, sans patriarche en plus (donc on sacrifie les enfants qui ne sont pas éduqués pour les faire travailler aux champs). La mère est une figure d'autorité violente, Violet lui est entièrement soumise et en est effrayée... Elles sont déplaisantes parce que comparées à Moea, Linnea ou Ana, elles sont dans une forme de bestialité que l'absence d'éducation a influencé.
Non clairement, Ana avait besoin de soin urgents, impossible de fuir dans les bois avec elle!
Diogene
14 mai 2021 à 21h54
Coucou Yuri,

Dahlia m'a tout de suite fait penser à la figure d'une sorcière de conte de fées, avec sa fille complètement sous sa coupe. Mais pas seulement, ce que tu décris, je n'ai pas besoin de tourner beaucoup la tête pour en voir de parfaits exemples, le patois en moins.
Déplaisantes, le mot est ben faible, horrible ou monstrueuse, pourtant il serait erroné de leur portée ainsi le fer, car c'est bien leur condition sociale qui exacerbe leurs traits déjà déplaisants.
Bravo !
Vous ne pouvez participer à ce fil de discussion réservé pour le lecteur et l'auteur.
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2858 histoires publiées
1289 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Microc
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés