Fiche Roman
12 ans et +
Aventure/Romance
219 204 mots | ~12 heures et 11 minutes
Mardi 13 décembre 2022
Liste de lecture
Envie de suivre la publication de cette histoire ? Inscrivez-vous pour l'ajouter à votre liste de lecture !
Étiquettes
Droits de l'image
NaughtyDog
www.naughtydog.com/ Si vous êtes l'ayant-droit de l'image utilisée ci-dessus et que vous souhaitez la retirer de la banque d'image LeConteur.fr, contactez-nous.
|
Commentaires
Coucou Yuri,
Comme je te disais hier j'ai adoré ce chapitre. Cette fois, je n'ai pas ressenti la difficulté que peut représenter ce double ombrageux de Magdala. Cette seconde apparition est beaucoup plus fluide. Mais je pense, que le parallèle tracée avec la présence de la milice a dû faciliter les choses. Cruelle dilemme, se livrer pour que cesse les massacres. Mais alors à quoi bon, puisque ce ne serait que perpétuer un état de fait, une soumission de la population à ses bourreaux. En effet Lavende aurait tort de se livrer, pour renverse la domination il faut mettre en avant sa nudité, qui est également son iniquité. Linnea paraît surprise/ mais quoi d'étonnant, elle qui a touours écouté les préceptes de sa mère l'église. Hé oui, toujours fidèle. On le serai à tout le moins, tout de même.
Je sis qu'on peut s'essayer dans bien des circonstances à la nature morte, mais en de telles, il faudrait oser. Ceci dit, tu as tout autant d'aisance à écrire ces scènes que les autres. Sûr qu'avoir un point d'appui en écho aide. Bon, tu me rassures par rapport à Linnea, elle connait la cruauté de son frère Abel et j'eis douté qu'elle s'étonnât des massacres commis par la milice.
Vous ne pouvez participer à ce fil de discussion réservé pour le lecteur et l'auteur.
|
LeConteur.fr | Qui sommes-nous ? | Nous contacter | Statistiques |
Découvrir Romans & nouvelles Fanfictions & oneshot Poèmes |
Foire aux questions Présentation & Mentions légales Conditions Générales d'Utilisation Partenaires |
Nous contacter Espace professionnels Un bug à signaler ? |
2785 histoires publiées 1267 membres inscrits Notre membre le plus récent est JeanAlbert |
26 avril 2021 à 13h38
En effet, le parallèle avec la milice a vraiment facilité les choses, de même pour l'urgence de la situation. L'écriture t'a sans doute paru plus fluide car sans fioriture, plus vive. Ce n'était pas un moment que je voulais contemplatif, plus dans la rage, l'urgence, la peur, bref plus brut que ce que je fais d'ordinaire. Le prochain chapitre a encore un peu de cette brutalité.
Dilemme en effet. Magdala pourrait se livrer en effet, en finir avec ces horreurs...Mais est-ce vraiment la solution aux maux qui rongent le pays depuis des années? Elle aurait tort en effet de se livrer, car alors rien ne changerait. Et avec elle, le symbole qu'elle devient auprès du peuple révolté disparaitrait.
Pauvre Linnea, sans cesse étonnée de tout! Bon là elle l'est surtout par rapport au vocabulaire très fleuri de Moea :')