Fiche Roman
12 ans et +
Aventure/Romance
219 204 mots | ~12 heures et 11 minutes
Mardi 13 décembre 2022
Liste de lecture
Envie de suivre la publication de cette histoire ? Inscrivez-vous pour l'ajouter à votre liste de lecture !
Étiquettes
Droits de l'image
NaughtyDog
www.naughtydog.com/ Si vous êtes l'ayant-droit de l'image utilisée ci-dessus et que vous souhaitez la retirer de la banque d'image LeConteur.fr, contactez-nous.
|
Commentaires
Coucou Yuri,
Non, non je ne sais Magdala ne rêve pas, c'est juste un cauchemar éveillé qui à l'air très très vrai. Cela dit, je ne vois pas Marika envoyé la troupe pour la récupérer, elle n'a qu'un pouvoir représentatif, alors que s'il s'agit de Fleur de Pivoine, les choses seront tout autre. Je ne sais pas s'il y a grande différence entre des gens en arme qu'il provienne de l'empire ou de l'église. Non, non, il y a quelque chose qui cloche. Mais si je comprends, on les a cueilli à la sortie du tunnel. La milice connaît forcément l'existence de ces souterrains. En effet, j'ai lu la suite (et j'ai omis de te dire, mais je pense avoir percé le secret de Marika). Oui, Marika n'aurait eu aucun intérêt au retour de Magdala, puisque les tensions croissantes aurait permis la chute, du moins l'affaiblissement du pouvoir d'Erling. Mais si le clergé et la noblesse ont un accord, je doute que les paysans restent ainsi de marbre après les persécutions de l'église. Surtout que je me souviens fort bien que Fleur de Pivoine a d'autres aspirations à ce sujet.
Alors comme ça tu penses avoir percé le secret de Marika? Je suis curieuse maintenant
Exactement! Et (si tu as lu le prologue, tu l'auras compris) elle ne voulait pas respecter sa promesse. Car elle ne sait que trop bien ce qui va arriver à Magdala, et a du mal à accepter de la condamner à ce sort. Non, le tiers état ne restera pas silencieux, et sans doute la noblesse brisera-t-elle son accord. Fleur de Pivoine est en effet une reine ben plus intransigeante que son père, et prête à tout pour le bien de son peuple et de sa nation. Du coup, ce sont les nobles aussi qui vont tirer la tronche, mais il ne faut pas le dire trop fort.
Vous ne pouvez participer à ce fil de discussion réservé pour le lecteur et l'auteur.
|
LeConteur.fr | Qui sommes-nous ? | Nous contacter | Statistiques |
Découvrir Romans & nouvelles Fanfictions & oneshot Poèmes |
Foire aux questions Présentation & Mentions légales Conditions Générales d'Utilisation Partenaires |
Nous contacter Espace professionnels Un bug à signaler ? |
2878 histoires publiées 1294 membres inscrits Notre membre le plus récent est Les Carnets d’Outremonde |
9 avril 2021 à 12h03
Il y a une différence entre les miliciens de l'Eglise (qui portent ses couleurs) et ceux du royaume. En général, les miliciens du royaume sont utilisés davantage pour les conflits armés que pour faire régner l'ordre dans le pays même. La milice religieuse s'en charge, selon un protocole signé par le Pape et le Roi. Mais bon dans le cas de l'affaire Magdala, la milice a pris des libertés.
Marika? Non, justement, elle souhaite tout sauf le retour de Magdala! Fleur de Pivoine quant à elle n'a aucun intérêt à s'occuper de cette affaire (le clergé et la noblesse ont un accord: chacun s'occupe de ses affaires), si ce n'est faire cesser les rafles.
Tu n'es pas si loin de la vérité
Merci d'avoir été au rendez-vous pour ce tome 3 en tout cas! J'espère que la suite te plaira tout autant