Fiche Roman
12 ans et +
Aventure/Romance
219 204 mots | ~12 heures et 11 minutes
Mardi 13 décembre 2022
Liste de lecture
Envie de suivre la publication de cette histoire ? Inscrivez-vous pour l'ajouter à votre liste de lecture !
Étiquettes
Droits de l'image
NaughtyDog
www.naughtydog.com/ Si vous êtes l'ayant-droit de l'image utilisée ci-dessus et que vous souhaitez la retirer de la banque d'image LeConteur.fr, contactez-nous.
|
Commentaires
Coucou Yuri,
Si je te donne un coup de coeur, ce n'est pas tant pour la forme mais plutôt pour le contenu du chapitre. Dire que j'ai eu mal de voir Magala dans cet état serait un euphémisme, cela me rappelle que trop bien quelle forme perverse peuvent prendre les chaînes. L'apparition de cette figure noire de la vierge, l'incarnation de l'ombre de la déesse mère, la part qui se venge et qui détruit. Mais ce qui m'étonne encore, c'est le facilité avec laquelle Magdala semble se détacher de l'ombre apparue Coucou
Oui, décrire la panique pure, surtout ce genre de panique est un exercice très délicat. Je me figurais un visage vieux, ridée, des orbites vides et et une bouché édentée d'où jaillirait la voix. Seul, je pense que je suis presque, presque, je dis, d'affronter mes ombres, mais en fait d'affrontement, c'est un dialogue auxquelles je les convies. Mais je suis impressionné, encore une fois, par la force de caractère de Magdala et je pense à sa mère pour le coup. Coucou!
Pour ça, je considère que mes expériences en la matière sont d'excellentes aides. Et puis pas besoin de décrire à l'excès, des émotions brutes retranscrites sans fioriture suffisent largement. Et non, elle a un visage relativement jeune mais monstrueux de douleur. C'est souvent comme cela que ça se passe: les ombres sont invitées à s'exprimer, puis l'on trouve avec elles des compromis. C'est ce qui va sûrement arriver à Magdala, au bout d'un moment. Eh, elle en a de le ventre la ptiote! Ce n'est pas une simple demoiselle en détresse! Coucou !
Cela je te crois sans peine., nos expériences sont ce qu'il y a de mieux en la matière. Comme quoi, nos propres expériences influences sur la manière dont on perçoit les choses. Oh, je n'en doute pas, surtout après avoir lu ton épilogue ^^
Vous ne pouvez participer à ce fil de discussion réservé pour le lecteur et l'auteur.
|
LeConteur.fr | Qui sommes-nous ? | Nous contacter | Statistiques |
Découvrir Romans & nouvelles Fanfictions & oneshot Poèmes |
Foire aux questions Présentation & Mentions légales Conditions Générales d'Utilisation Partenaires |
Nous contacter Espace professionnels Un bug à signaler ? |
2785 histoires publiées 1267 membres inscrits Notre membre le plus récent est JeanAlbert |
6 avril 2021 à 19h19
Merci pour ce coup de coeur! D'autant qu'il est pour le contenu, sur lequel j'ai pas mal travaillé et réfléchi. J'ai eu autant mal que toi à décrire ce moment de peur panique, cette figure effrayante que revêt ses craintes (tu n'es pas loin avec l'idée de la mère) pour avoir vécu ces moments.
Magdala vit avec cette ombre depuis longtemps, et panique face à elle si elle est complètement seule. En revanche, elle sait se reprendre dès que quelqu'un lui apporte son aide ou son affection, comme cela fut le cas auparavant avec Ana puis Moea. Je pense qu'elle se raisonne juste, et qu'elle a une force de caractère si forte qu'elle se refuse à se laisser dominer par ses peurs. Et puis... Il y a autre chose.