Fiche Roman
12 ans et +
Aventure/Romance
219 204 mots | ~12 heures et 11 minutes
Mardi 13 décembre 2022
Liste de lecture
Envie de suivre la publication de cette histoire ? Inscrivez-vous pour l'ajouter à votre liste de lecture !
Étiquettes
Droits de l'image
NaughtyDog
www.naughtydog.com/ Si vous êtes l'ayant-droit de l'image utilisée ci-dessus et que vous souhaitez la retirer de la banque d'image LeConteur.fr, contactez-nous.
|
Commentaires
Coucou Yuri,
Ah j'ai beaucoup aimé ce chapitre. Certes tu vas me dire il y a de l'action, l'urgence mais c'est aussi dans ce genre de situation que certains masques se fracturent; je pense en particulier à Linnea. Quand elle n'est plus figé par la religion, c'est quelqu'un qui fait preuve de beaucoup de courage et d'abnégation; on ne peut (je) que lui souhaiter de se défaire de ses entraves. La part religieuse d'elle ne peut approuver le lien entre Ana et Magdala, pourtant cette part là n'est qu'artifice et je la sens qui se fissure. Et puis c'est très agréable de voir Moea et Linnea mettre de coté leurs querelles de forme. Enfin, qu'est-ce que j'ai ri avec la fin (avoue tu t'es inspiré de SOS fantômes 2). Je revois Ray qui doit descendre au fond des égouts En effet, en effet,
Ca fait vraiment du bien et plaisir de voir comment est la véritable Linnea et c'est çà que j'apprécie avec ton histoire puisque ce ne sont pas seulement Ana et Magdala qui sont engagées sur la quête d'elle-même, mais en fait tous les protagonistes. Oui, je suis d'accord, Linnea souffre de rigiité quant à sa foi. Les écritures ne sont pas fixe et les prophètes étaient avant tout des humains. J'imagine bien et çà se sent dans la manière dont tu l'as écrit. Zut, parce que la scène est la même. C'était vraiment mon but à la base: que mon histoire ne soit pas qu'une évolution pour Ana et Magdala, mais également pour les autres personnages (même si ils ont leurs croyances et leurs avis propres), en particulier Linnea qui était un personnage linéaire dès sa création et que je voulais plus nuancé avec le temps. Et c'est de cette collaboration que vont naître les premiers doutes.
Hahaha tu as vu que ce ne sont pas des égouts finalement x)
Vous ne pouvez participer à ce fil de discussion réservé pour le lecteur et l'auteur.
|
LeConteur.fr | Qui sommes-nous ? | Nous contacter | Statistiques |
Découvrir Romans & nouvelles Fanfictions & oneshot Poèmes |
Foire aux questions Présentation & Mentions légales Conditions Générales d'Utilisation Partenaires |
Nous contacter Espace professionnels Un bug à signaler ? |
2785 histoires publiées 1267 membres inscrits Notre membre le plus récent est JeanAlbert |
4 avril 2021 à 19h54
Je te l'avais dit, c'est souvent dans l'urgence que l'on découvre ses meilleurs alliés. Et Linnea, dans l'urgence, ne peut que laisser son masque de rigueur et de pudeur de côté, et laisser ce courage et sa responsabilité d'aînée s'exprimer. Et tu verras, ses chaînes sont prestes de tomber! Le quatrième tome la forcera à oublier sa religion, ou plutôt à la réadapter en fonction de la réalité qui s'impose à elle. Car c'est ce qui manque à Linnea: une capacité d'adaptation religieuse.
J'ai beaucoup aimé écrire ce moment de complicité entre Moea et Linnea, ça change de leurs habituelles querelles et leurs prises de becs. J'ai aimé la timidité de Linnea et l'abandon de Moea à ses choix, la confiance qui est née entre elles.
Hahahaha eh bien non, pas du tout! Je n'ai jamais vu aucun SOS Fantôme x)