Fiche Roman
12 ans et +
Aventure/Romance
219 204 mots | ~12 heures et 11 minutes
Mardi 13 décembre 2022
Liste de lecture
Envie de suivre la publication de cette histoire ? Inscrivez-vous pour l'ajouter à votre liste de lecture !
Étiquettes
Droits de l'image
NaughtyDog
www.naughtydog.com/ Si vous êtes l'ayant-droit de l'image utilisée ci-dessus et que vous souhaitez la retirer de la banque d'image LeConteur.fr, contactez-nous.
|
Commentaires
Coucou Yuri,
Pfiou, je ne sais que dire, tant je ne peux m'empêcher de faire le parallèle avec le moment que nous vivons. En disant cela, je pense surtout à ses pauvres filles que l'on a arraché à leurs familles pour des raisons totalement stupides, que l'on torture parce que ce sont des femmes et donc des sorcières. Marika qui n'a droit que de vie ou de mort finalement, puisqu'elle ne peut leur rendre leur liberté et quand bien même le pourrait-elle, que deviendraient-elles? Quant à Abel, tu as vraiment bien su le cerner, le circonscrire sans qu'il ne déborde. J'ai vu quelques coquillles s’horrifiait découvrir Elle était au fait des malheurs qu’il traversait, de la pauvreté dans laquelle il évoluait, de la pression financière, psychologique, religieuse… => la tournure est sans doute un peu trop moderne La véritable Magdala s’appelle-t-elle seulement Magdala, d’ailleurs ? => une virgule serai bienvenue après le premier Magdala. En effet, c'était là la "meilleure" des solutions pour Marika
Et oui Abel est détestable, mais surtout tu n'en a pas fait une caricature, c'est vraiment un personnage à part, dans sa bulle, dans son monde, encore différent d'Erling.
Vous ne pouvez participer à ce fil de discussion réservé pour le lecteur et l'auteur.
|
LeConteur.fr | Qui sommes-nous ? | Nous contacter | Statistiques |
Découvrir Romans & nouvelles Fanfictions & oneshot Poèmes |
Foire aux questions Présentation & Mentions légales Conditions Générales d'Utilisation Partenaires |
Nous contacter Espace professionnels Un bug à signaler ? |
2785 histoires publiées 1267 membres inscrits Notre membre le plus récent est JeanAlbert |
27 mars 2021 à 22h49
En effet, que pourrait faire Marika, à part ce qu'elle fait déjà? Car comme tu le soulignes, que deviendraient ces filles dont plus personne ne veut? Des filles de trottoir, des mendiantes, sinon des mortes. Alors, même si Marika répugne ce qu'elle fait, c'est de loin la meilleure solution pour libérer ces gamines de leur douleur. Pour moi, c'est comme maintenir en vie un animal qui souffre le martyre et est condamné: faire montre d'affection et de soins, c'est très bien mais parfois, il faut savoir prendre la bonne décision.
J'avais envie de revoir Abel! Il devait réapparaître beaucoup plus tard, mais finalement... Toujours aussi mauvais et détestable, et pourtant un personnage que j'apprécie. Il n'est ni patriarcal à outrance, ni désagréable, ni injurieux, seulement détestable par son emploi et sa façon de voir le monde. Personne, je pense, ne peut s'entendre avec Abel qui n'a clairement pas un poste facile.
Merci pour les coquilles! Je corrige tout ça!