Fiche Roman
12 ans et +
Aventure/Romance
219 204 mots | ~12 heures et 11 minutes
Mardi 13 décembre 2022
Liste de lecture
Envie de suivre la publication de cette histoire ? Inscrivez-vous pour l'ajouter à votre liste de lecture !
Étiquettes
Droits de l'image
NaughtyDog
www.naughtydog.com/ Si vous êtes l'ayant-droit de l'image utilisée ci-dessus et que vous souhaitez la retirer de la banque d'image LeConteur.fr, contactez-nous.
|
Commentaires
Coucou Yuri,
Comme je te disais ce chapitre est glaçant et très bien rendu. La colère froide d'Erling, la colère chaude mais ravalée de Marika. Il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre. Cependant, je pense que Marika se fourvoie et que le miracle a lieu en ce moment même, car la création demande la destruction du pétrifiée. Au final, je fais le parallèle entre l'évolution de tous tes protagonistes, Ana, Magdala, Linnea, Marika et en soutien je vois Moe et Fleur de Pivoine. Si je devais voir les choses, je soutiendrai les paysans, je les protégerai (et je leur donnerai voix aux chapitres, sans doute un peu trop révolutionnaire). En fait, tu prépares la Commune ! Coucou Yuri,
Hier, toujours plongé dans ma même et passionnante lecture de la Femme dans les Contes de fée, je suis tombé sur une citation d'un philosophe chinois qui m'a vraiment interpellé tant elle est juste (et plus accessible que celle de Confucius). Je l'ai lu à Clyfia, en lui disant qu'un certain frère Emmanuel en aurait bien grand besoin, mais tout autant Erling. "Tant que le gouverneur d'un pas prend sur lui de décider de ce qui est souhaitable, l'empire va de mal en pis, quelles que soient les lois qu'il promulgue, bonnes ou mauvaises. Mais qu'il se retire en lui-même et, intérieurement, prenne l'attitude juste, et les problèmes de l'empire se résolvent comme d'eu-mêmes. (Tchoang-Tseu) Quant à MArika, maintenant que j'ai lu le chapitre suivant, le pouvoir qu'elle détient est oui, des plus limité. On pourrait dire elle le droit absolu, puisqu'elle a droit de vie ou de mort sur autrui, mais elle n'apporte en réalité aucune délivrance, seulement de la souffrance, puisque les familles ne retrouveront jamais leurs enfants (et quand bien même, elles auraient chassé pour la plupart) Oui, Fleur de Pivoine, je la vois fort bien mettre à bas la noblesse, la paix ne dure que si le pouvoir est partagé.
Vous ne pouvez participer à ce fil de discussion réservé pour le lecteur et l'auteur.
|
LeConteur.fr | Qui sommes-nous ? | Nous contacter | Statistiques |
Découvrir Romans & nouvelles Fanfictions & oneshot Poèmes |
Foire aux questions Présentation & Mentions légales Conditions Générales d'Utilisation Partenaires |
Nous contacter Espace professionnels Un bug à signaler ? |
2785 histoires publiées 1267 membres inscrits Notre membre le plus récent est JeanAlbert |
27 mars 2021 à 14h01
Erling est clairement impossible à raisonner, car trop sûr de lui et de son pouvoir (et du pouvoir religieux qui tient depuis des siècles), et pour avoir déjà eu affaire avec ce genre de personne, je ne peux que m'identifier à la colère brûlante de Marika qui voit des décisions dangereuses se prendre en sa présence. La pauvre a beau être cardinale, elle ne semble pas pouvoir y changer grand chose.
J'avoue que j'ai eu de la peine en écrivant ce chapitre, pour les cardinaux qui se sont tués aux études pour arriver à cette échelle et finissent par n'être que des pots de fleurs.
Tu as parfaitement compris la dynamique de l'histoire, quoique je mettrais plus Moea dans les protagonistes.
C'est clairement l'idée, et c'est sûrement cette voie là que Fleur va suivre!
C'est ça! Et devine qui va se retrouver au milieu de tout ce joyeux bazar? x)