Fiche Roman
12 ans et +
Aventure/Romance
219 204 mots | ~12 heures et 11 minutes
Mardi 13 décembre 2022
Liste de lecture
Envie de suivre la publication de cette histoire ? Inscrivez-vous pour l'ajouter à votre liste de lecture !
Étiquettes
Droits de l'image
NaughtyDog
www.naughtydog.com/ Si vous êtes l'ayant-droit de l'image utilisée ci-dessus et que vous souhaitez la retirer de la banque d'image LeConteur.fr, contactez-nous.
|
Commentaires
Coucou Yuri,
Ah Linnéa, Linnéa, voilà quelqu'un qui va poser bien des problèmes (je ne m'étais pas trompé sur ce point). Mais surtout, je pense qu'elle est hypocrite vis-à-vis d'elle-même. JE comprends bien qu'elle tente coûte que coûte de séparer l'habit de la moinesse, mais le lien amoureux entre Magdala et Ana la met au pied du mur. Ceci dit, elle a tout à fait raison sur le point de la relation charnelle, ce n'est pas vraiment de circonstances. Toutefois, je ne vois pas Moea opérer le changement nécessaire à l'équilibre de Linnea, je pense qu'il faut quelqu'un de bien plus haut placé, une papesse par hasard, pour brandir le fanal qui pourrait libérer les femmes du joug patriarcale et rendre raison à la lecture des "saintes" écritures. En effet, Linnea se révèle un personnage beaucoup plus complexe qu'on aurait pu le croire au premier bord. Comme tu dis, elle est pétrie d'une recherche inlassable de justice, mais cela demande, en fait, de se remettre toujours en cause, d'être toujours à l'écoute, en poussant plus loin, cela serait presque de l'omniscience. Mais , ce qui entrave en premier Linnea, c'est qu'elle n'a pas encore brisé es chaînes qui l'entravent.
A te lire, je dirai les deux Moea et quelqu'un de haut placé, car chacun aura sa propre manière de montrer les choses. Elle devait être très simple à l'origine, un personnage extrêmement linéaire puis elle est devenue encore plus profonde qu'Ana et de fait plus complexe.
Pour se développer, il faudrait déjà qu'elle passe outre sa religion et ses codes, sauf que bon...Cela doit être plutôt compliqué vu que c'est tout ce qui fait son existence. Hahahaha à voir, peut-être Marika et Moea
Vous ne pouvez participer à ce fil de discussion réservé pour le lecteur et l'auteur.
|
LeConteur.fr | Qui sommes-nous ? | Nous contacter | Statistiques |
Découvrir Romans & nouvelles Fanfictions & oneshot Poèmes |
Foire aux questions Présentation & Mentions légales Conditions Générales d'Utilisation Partenaires |
Nous contacter Espace professionnels Un bug à signaler ? |
2883 histoires publiées 1294 membres inscrits Notre membre le plus récent est Les Carnets d’Outremonde |
25 mars 2021 à 11h35
Linnea n'est pas si hypocrite que cela avec elle-même, elle a juste des valeurs qu'elle peine à mettre en pratique. Elle n'est pas ouvertement homophobe, mais a du mal à admettre ce nouveau lien qui nait entre Ana et Magdala. De plus, elle est pétrie par les enseignements religieux, ballotée entre ses désirs et ses obligations... C'est quelqu'un qui se bat pour ce qui est juste arrivé à ce moment du récit, mais qui se retrouve confrontée à deux, trois, dix justices différentes. Qu'est-ce qui est juste à cet instant précis? De séparer Magdala et Ana? Oui, techniquement, comme il est juste de les laisser vivre leur vie, comme il est juste de leur demander de ne pas s'afficher en public parce que ça craint... En fait oui, elle pose problème parce qu'elle est moins linéaire, plus au fait des choses (comme Moea, sauf que Moea ne voit que sa justice à elle.) et de fait, est gênante pour la progression de celles qui l'entourent. Un peu comme une maman poule.
Soit quelqu'un de haut placé, soit une expérience qui lui ouvrira les yeux, soit Moea pour mettre le feu aux braises du changement... Linnea a beaucoup de possibilités (c'est ce qui la rend si intéressante à écrire) et très peu en même temps, car elle reste un personnage avec ses codes, ses idées, son cadre et l'on ne peut les lui enlever sans la dénaturer !