Fiche Roman
12 ans et +
Aventure/Romance
219 204 mots | ~12 heures et 11 minutes
Mardi 13 décembre 2022
Liste de lecture
Envie de suivre la publication de cette histoire ? Inscrivez-vous pour l'ajouter à votre liste de lecture !
Étiquettes
Droits de l'image
NaughtyDog
www.naughtydog.com/ Si vous êtes l'ayant-droit de l'image utilisée ci-dessus et que vous souhaitez la retirer de la banque d'image LeConteur.fr, contactez-nous.
|
Commentaires
Coucou Yuri,
Ah ! Ah ! (pas un rire) Ah ! Je ne sais que dire tant je suis ému par ton chapitre. Magdala tirailler entre deux extrémités, qui a peur d'avoir blessé Ana, qui se confond lorsque Moea lui dit qu'elle a comprit depuis longtemps ce qui les lie. Et, il faut le dire, Moea est formidable, malgré tout ce qu'elle a traversé, elle n'a pas renié ses convictions les plus profondes, elle sait où se situe la démarcation entre les gens de valeurs et les veules. Enfin ce que je retiens, ce sont les mots des prêtres qui hantent Magdala, des mots un peu différents mais que pour beaucoup nous avons tous entendu. Pourquoi les parents sont les bourreaux de leurs enfants ? Magadala, une névrosée !!! Mais alors nous le serions tous, enfin une bonne partie (bon, je dis çà mais nous le sommes tous un peu, ce n'est qu'un aspect de l'ame humaine)Non, Magdala a le droit au doute, à s'appuyer sur les vérités qu'on lui a inculqué; A-t-elle pour le moment d'autres choix ?
A propos de Moea, c'est bien parce qu'elle est un esprit libre (avec toutes les contraines inhérentes) qu'elle est capable de consoler Magadal, de lui apporter ce supplément d'âme; chose qui manque terriblement Oui, le mieux est l'ennemi du bien dit l'adage. Et entre nous, je ne sais pas ce qui est le pire, les blessures invisbles de l'esprits ou bien les cicatrices physqiues ? Eh oui, nous le serions tous! Mais c'est vrai que Magdala a un sacré passé et je craignais que ce passé ne la rende hystérique. Après, c'est vrai qu'à ce moment de l'histoire, elle a traversé bien des épreuves et c'est bien normal qu'elle craque. Elle n'a, en effet, pas d'autres choix que de se baser sur ce que l'on lui a appris. *
C'est tout à fait cela: Moea est tellement hors des clous, hors des pensées "qui font bien" qu'elle est le meilleur soutien possible pour Ana, Magdala et, sans nul doute, Linnea plus tard (une fois qu'elles se seront apprivoisées.) Je dirai que les cicatrices physiques ont le bon goût de ne plus faire mal au bout d'un certain temps, là où les cicatrices de l'esprit ne peuvent guérir que si l'on se penche dessus et que l'on a la patience de les soigner. Et parfois, cela prend toute une vie.
Vous ne pouvez participer à ce fil de discussion réservé pour le lecteur et l'auteur.
|
LeConteur.fr | Qui sommes-nous ? | Nous contacter | Statistiques |
Découvrir Romans & nouvelles Fanfictions & oneshot Poèmes |
Foire aux questions Présentation & Mentions légales Conditions Générales d'Utilisation Partenaires |
Nous contacter Espace professionnels Un bug à signaler ? |
2785 histoires publiées 1267 membres inscrits Notre membre le plus récent est JeanAlbert |
19 février 2021 à 21h35
Je suis ravie de lire que le chapitre t'a ému! Pour dire vrai, je n'étais pas sûre de ce chapitre, j'avais peur de faire de Magdala une nevrosée... Mais finalement, il semblerait que je m'en sois sortie sans trop de mal. Moea est formidable, c'est peu de le dire! C'est vraiment le genre de personne que j'aurai aimé avoir plus jeune, quelqu'un de foncièrement bon et qui reste neutre, n'accable pas la personne. Moea est vraiment mature sur ce point, d'autant que (comme tu le soulignes) elle reste fidèle à ses convictions. Si Magdala avait été vile et chouinarde, elle ne se serait pas embêtée à la consoler! Grande question... Sans doute parce qu'ils pensent faire au mieux... Mais souvent, le mieux est destructeur. Et pour Magdala, les prêtres l'ont détruite à petit feu et leurs mots resteront à jamais dans son esprit.