Fiche Roman
12 ans et +
Aventure/Romance
219 204 mots | ~12 heures et 11 minutes
Mardi 13 décembre 2022
Liste de lecture
Envie de suivre la publication de cette histoire ? Inscrivez-vous pour l'ajouter à votre liste de lecture !
Étiquettes
Droits de l'image
NaughtyDog
www.naughtydog.com/ Si vous êtes l'ayant-droit de l'image utilisée ci-dessus et que vous souhaitez la retirer de la banque d'image LeConteur.fr, contactez-nous.
|
Commentaires
Coucou Yuri,
Que de tourments, de chavirements, j'ai fort bien connu ces périodes troublées, non dans les mêmes circonstances, mais ce doute qui s'insinue, cette voix que tu crois nommer raison, alors qu'elle s'appelle daemon. Je partage tout à fait l'accablement de la pauvre Ana, quand l'esprit rencontre le réel que la vérité se fait jour, ce n'est pas toujours cruel, mais toujours douloureux. Mais les paroles du vieux prêtre sont très précieuses. Je me trompe peut-être, mais j'ai comme l'impression que ce sera Moea qui va se éveiller et la consoler. Coucou Dio'!
Je pense que nous avons tous connus ces périodes de trouble où tout semble sens dessus dessous, tout semble irrécupérable, où le doute s'en mêle... En plus se rajoute la raison d'Ana (raison ou culpabilité?) qui la met devant ses craintes, ses sentiments qu'elle tente d'étouffer malgré elle. Les paroles du prêtre seront très importantes pour Ana, car elles vont la faire basculer et assumer qui elle est et ce qu'elle désire. Moea va en effet consoler quelqu'un, mais pas Ana. Ana, elle se débrouillera toute seule x) Ah, tu vois je sentais bien Moea. Bon, je me suis trompé sur la personne consolée et c'est vrai qu'Ana a plus de ressources qu'elle ne le croit.
Raison ou culpabilité, c'est pour çà que j'ai daemon, puisqu'il peut utiliser la raison pour montrer des choses, non pour nous faire reculer mais afin qu'on les assimile et qu'on les transcende, comme Ana avec ses sentiments. Entre Linnea et Moea, je pense que Moea serait plus à même de consoler quelqu'un à ce sujet, comme elle en est plutôt détachée, que Linnea qui ne saurait parler avec son coeur ou sa raison. Ana a clairement beaucoup plus de ressources que cela, en comparaison avec Magdala par exemple. Elle a vaincu sa perte de foi, ses peurs d'enfant... Elle saura se relever seule, et encore plus avec une aide extérieure.
Vous ne pouvez participer à ce fil de discussion réservé pour le lecteur et l'auteur.
|
LeConteur.fr | Qui sommes-nous ? | Nous contacter | Statistiques |
Découvrir Romans & nouvelles Fanfictions & oneshot Poèmes |
Foire aux questions Présentation & Mentions légales Conditions Générales d'Utilisation Partenaires |
Nous contacter Espace professionnels Un bug à signaler ? |
2785 histoires publiées 1267 membres inscrits Notre membre le plus récent est JeanAlbert |
13 février 2021 à 23h05
Je pense que nous avons tous connus ces périodes de trouble où tout semble sens dessus dessous, tout semble irrécupérable, où le doute s'en mêle... En plus se rajoute la raison d'Ana (raison ou culpabilité?) qui la met devant ses craintes, ses sentiments qu'elle tente d'étouffer malgré elle.
Les paroles du prêtre seront très importantes pour Ana, car elles vont la faire basculer et assumer qui elle est et ce qu'elle désire. Moea va en effet consoler quelqu'un, mais pas Ana. Ana, elle se débrouillera toute seule x)