Fiche Roman
12 ans et +
Aventure/Romance
219 204 mots | ~12 heures et 11 minutes
Mardi 13 décembre 2022
Liste de lecture
Envie de suivre la publication de cette histoire ? Inscrivez-vous pour l'ajouter à votre liste de lecture !
Étiquettes
Droits de l'image
NaughtyDog
www.naughtydog.com/ Si vous êtes l'ayant-droit de l'image utilisée ci-dessus et que vous souhaitez la retirer de la banque d'image LeConteur.fr, contactez-nous.
|
Commentaires
Coucou Yuri,
(Je dors debout, mais je m'y tiens). En fait j'ai lu deux fois ton chapitres, à la lumière de ce que tu m'as dit à propos de Linnéa et en fait je maintiens ce que je te disais à son sujet. En l'occurrence, je n'ai pas éré aussi étonné que cela, c'était sous-jacent, affleurant, n'attendant qu'une occasion pour se dévoiler. Maintenant, je dois bien dire que j'ai été bluffé par Moea, elle n'est pas comédienne pour rien et jamais je ne la verra trahir Ana; je n'en dirai pas autant de Linnea tu vois, après l'échange qu'elle a avec Moea; je ne sais pas pourquoi mais si elle ne se débarrasse pas de cet attachement aveugle aux écritures, elle n'avancera pas. Surtout on ne demande pas à Magdala ce qu'elle veut, pour le moment elle se lasse porter et c'est tout; enfin pas si j'en crois ce que je lis à la fin. En fait, je voulais être certain que la trahison de Moea n'était que feinte, car je n'eus pas compris qu'elle leur tourne le dos. Tout laissait entendre qu'elle savait déjà quelle serait la réaction d'Ana.
Quant à Magdala, il est heureux qu'elle fasse voler en éclat l'image figée dans laquelle ses compagnes l'enfermaient. Moea aurait pu les trahir pour de l'argent, car il est certain que l'Eglise l'aurait remerciée avec une grosse somme qui lui aurait permis de s'établir...Mais est-ce vraiment ce que veut Moea?
Et oui, elle devait s'en douter, ou du moins espérer une réaction aussi violente de sa part. Après tout, elle est aussi observatrice que Magdala et elle n'aura pas manquer de remarquer l'attachement d'Ana pour Magdala, et la "folie" protectrice qui en découlerait si Moea venait à les trahir. Oh oui! J'avais peur qu'elle finisse en potiche qui pleure et s'effraie sans cesse, alors qu'elle est intelligente et avec beaucoup de caractère En fait, la question n'est pas tant que Magdala finisse en potiche, la question était plutôt quand pourra-t-elle montrer qu'elle est autre chose que cette semblante poupée que l'on traîne partout (désolé pour l'expression).
Cela dit , je suis content que tu nous montrer enfin Magdala telle qu'elle est (chose que j'avais depuis longtemps aperçu, tant je peux m'identifier à elle sur bien des points).
Vous ne pouvez participer à ce fil de discussion réservé pour le lecteur et l'auteur.
|
LeConteur.fr | Qui sommes-nous ? | Nous contacter | Statistiques |
Découvrir Romans & nouvelles Fanfictions & oneshot Poèmes |
Foire aux questions Présentation & Mentions légales Conditions Générales d'Utilisation Partenaires |
Nous contacter Espace professionnels Un bug à signaler ? |
2858 histoires publiées 1289 membres inscrits Notre membre le plus récent est Microc |
2 février 2021 à 13h04
Ahaaa, un chapitre donc qui t'a donné du fil à retordre? Je peux comprendre, surtout que nous parlons de Magdala en dehors x)
Moea n'est pas artiste pour rien, en effet, ni vicieuse comme l'on pourrait le croire au début lorsqu'elle fait son petit numéro (elle pourrait juste faire ça pour la blague, et là ce serait mesquin). Et comme tu le dis, à partir de ce moment-là, difficile de la voir trahir Ana, d'autant qu'elle l'aurait déjà fait si elle l'avait vraiment voulu (ce que souligne d'ailleurs Magdala elle-même dans le chapitre suivant). Quant à Linnea.... Huuum, ce pourrait être possible en effet, par respect pour ses propres convictions et pour les écritures. Sachant qu'elle n'était pas fana de l'idée d'enlever Magdala de base.
Pour moi, Magdala se laisse porter parce qu'en effet, personne ne lui demande son avis. Et ignorant tout du pays, elle n'ose laisser entendre sa voix. Mais, au vu de la fin, elle a enfin décidé de faire un pas en avant et de prendre part aux décisions. J'avais envie de la revoir un peu en "Magdala", en fière prêtresse.