Fiche Roman
12 ans et +
Aventure/Romance
219 204 mots | ~12 heures et 11 minutes
Mardi 13 décembre 2022
Liste de lecture
Envie de suivre la publication de cette histoire ? Inscrivez-vous pour l'ajouter à votre liste de lecture !
Étiquettes
Droits de l'image
NaughtyDog
www.naughtydog.com/ Si vous êtes l'ayant-droit de l'image utilisée ci-dessus et que vous souhaitez la retirer de la banque d'image LeConteur.fr, contactez-nous.
|
Commentaires
Coucou Yuri,
Bon cette fois, m=pas de madeleine à l'horizon en relisant ton prologue, mais la même aversion pour Linnéa. Je ressens la même chose que Moea à son égard, la vision d'un être étouffé par des principes qui ne sont pas les siens. En fait, le personnage qui m'a le plus ému, c'est Moea elle-même qui, malgré sa liberté, en connaît le prix à payer. Avec elle, on s'éloigne du carcan glacé de la religion, ou plutôt de l'église telle qu'elle a été voulu, symbolisé par la ville de Lunthveit et j'avoue ne pas être mécontent non plus de la quitter; tout y était trop, dans la démesure, somme toute le reproche que je peux faire à toute ville qui ne se pense plus. Je t'avoue que je suis bienheureux de la chose, l'hypocrisie, même involontaire me donne envie de tout briser et de mettre tout le monde devant son petit tas de misère, avant qu'ils n'aillent juger d'autrui.
Ana est une enfant de la nature avant d'être une prêtresse, je sens qu'elle aura aussi bien des choses à dire. Ah bah comme Moea! L'hypocrisie l'agace, plus encore la bigoterie! Le prochain chapitre t'en donnera un petit aperçu!
Et bien des choses à découvrir, comme Magdala et Linnea, même Moea d'ailleurs! Elles ont déjà toutes un peu grandi (sauf Linnea qui reste plus linéaire) depuis le tout début! Doux souvenirs d'Ana des premiers chapitres, plus fonceuse et tête brûlée Oh oui, mais je em dis qu'il serait bon de retrouver un peu de ses penchants ^^
Qui sait?! Avec l'arrivée de Magdala....
Vous ne pouvez participer à ce fil de discussion réservé pour le lecteur et l'auteur.
|
LeConteur.fr | Qui sommes-nous ? | Nous contacter | Statistiques |
Découvrir Romans & nouvelles Fanfictions & oneshot Poèmes |
Foire aux questions Présentation & Mentions légales Conditions Générales d'Utilisation Partenaires |
Nous contacter Espace professionnels Un bug à signaler ? |
2785 histoires publiées 1267 membres inscrits Notre membre le plus récent est JeanAlbert |
22 décembre 2020 à 13h15
En effet, c'est là que Moea va donner du piquant à l'histoire, avec ce regard plus critique, plus cynique sur Linnea et sur la religion en général. Tout ce petit monde bien religieux va devoir subir la tempête Moea, et elle va remettre bien des choses en place.
J'avoue que c'était également mon envie, qu'elles quittent vite Lunthveit et retrouvent les bois plus intimes, plus attrayant...En plus du fait qu'elles sont en cavale