Pourquoi vous inscrire ?
icone Fiche Roman
icone 12 ans et +
icone Aventure/Romance
icone 219 204 mots | ~12 heures et 11 minutes
icone Mardi 13 décembre 2022
icone Liste de lecture
Envie de suivre la publication de cette histoire ? Inscrivez-vous pour l'ajouter à votre liste de lecture !
icone Étiquettes
Droits de l'image
NaughtyDog
www.naughtydog.com/
Si vous êtes l'ayant-droit de l'image utilisée ci-dessus et que vous souhaitez la retirer de la banque d'image LeConteur.fr, contactez-nous.
icone Commentaires
Beatrix
16 décembre 2020 à 22h47
Coucou,

J'ai trouvé ton prologue très intéressant, il semble y avoir pas mal de nuances entre les différentes images que tu nous donnes et les personnages sont d'emblée bien campés. Peut-être que tu nous offres d'un coup un peu trop de fils à la fois, mais je verrai par la suite Je me demande comment elles vont se rencontrer.
Pour le premier passage, j'ai eu un peu de mal à suivre, en raison, sans doute, d'un petit manque de contexte à l'action et de spatialité. D'ailleurs, même si c'est moins gênant pour la suite, je pense que quelques lignes de description des différents lieux nous permettrait de mieux appréhender cet univers et chaque contexte (je sais que je suis sans doute trop pinailleuse sur ce point, mais j'avoue que c'est un aspect très important à l'immersion pour moi... mais c'est sans doute très personnel )
Sinon, j'ai aussi remarqué des petites soucis de temps (un "fusse" au lieu de "fût", ce qui arrive !). Tu peux aussi bien utiliser un subjonctif présent qu'imparfait dans un texte au passé, mais il faut dans ce cas harmoniser. A priori, à moins que tu veuilles instaurer un côté très littéraire, je te conseille plutôt le présent du subjonctif.
J'espère que je ne t'ai pas trop enquiquinée avec mes remarques, ça ne remet pas du tout en cause la qualité de ton prologue !
Yukino Yuri
16 décembre 2020 à 23h14
Coucou! Et merci pour ta lecture!

Bien-sûr que non, tu ne m'enquiquine pas avec tes remarques, c'est pour cela que l'on poste ^^ J'avoue qu'en me relisant, le "fusse" m'a fait mal aux yeux et je l'ai remplacé par le présent du subjonctif, d'autant que l'on a un PDF ensuite sur le même verbe ^^
Pour le fait d'avoir fait peu de descriptifs, c'est totalement voulu pour la première partie comme tu l'as sans doute remarqué, il y a plus de contexte dans les seconde et troisième parties. Je voulais laisser ce flou autour d'Erin, de Simon et de Marika, car ce contexte-ci est plus tertiaire pour le moment dans l'histoire

En tout cas, merci d'avoir lu ce prologue !
Vous ne pouvez participer à ce fil de discussion réservé pour le lecteur et l'auteur.
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2860 histoires publiées
1289 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Microc
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés