Fiche Roman
12 ans et +
Aventure/Romance
219 204 mots | ~12 heures et 11 minutes
Mardi 13 décembre 2022
Liste de lecture
Envie de suivre la publication de cette histoire ? Inscrivez-vous pour l'ajouter à votre liste de lecture !
Étiquettes
Droits de l'image
NaughtyDog
www.naughtydog.com/ Si vous êtes l'ayant-droit de l'image utilisée ci-dessus et que vous souhaitez la retirer de la banque d'image LeConteur.fr, contactez-nous.
|
Commentaires
Intéressant, cette différence de point de vue sur les autels ! Ca vient de toi, ou tu t'es inspiré de traditions réelles ?
"Ana ne connaissait que l'autel mortuaire de son village, celui où les tablettes funéraires étaient déposées et où, chaque jour, les prêtres allaient prier. Personne ne possédait d'autel personnel. Au nord, on disait que cela portait malheur, que c'était comme inviter la Mort à sa table." ----------- "contrée, contrée, contrée", ça m'agace XD ------------ Le perso de Klara est super intéressant ! Et j'aime beaucoup les réflexions que ce problème de maladie entraînent, surtout concernant la religion : "force était de constater que les symptômes décrits par Klara se confondaient avec ceux que dépeignaient les Écritures. Mais était-il possible que tout un village se retrouve sous le joug du Malin ? Cela paraissait sidérant." ou encore ça : " Le Très-Haut devait-il sans cesse être utilisé comme un instrument de terreur, une ombre menaçante qui devait toujours planer sur l'existence de chacun ?" --------------------------- J'aime cette habitude de Linnea de fumer. Ca crée un personnage tout en contrastes, ça lui rajoute une force de caractère appréciable. -------------------- Coquilles et bizarreries : - "Continuer de vivre là où nous avions joué, ri me crevait le cœur. Puis ma mère." => sans virgule après "ri" ( ou de "et" après "joué") , je trouve la formulation super bizarre. - "Et si elle manquait de mains, elle pouvait exiger tour des proches du malade" => je n'ai pas compris. Le mot "tour"
Vous ne pouvez participer à ce fil de discussion réservé pour le lecteur et l'auteur.
|
LeConteur.fr | Qui sommes-nous ? | Nous contacter | Statistiques |
Découvrir Romans & nouvelles Fanfictions & oneshot Poèmes |
Foire aux questions Présentation & Mentions légales Conditions Générales d'Utilisation Partenaires |
Nous contacter Espace professionnels Un bug à signaler ? |
2785 histoires publiées 1267 membres inscrits Notre membre le plus récent est JeanAlbert |
3 décembre 2020 à 16h47
Hahaha pourtant il n'y est qu'une fois !
J'aime beaucoup Klara, en vérité. Je voulais vraiment un personnage hors de la société, une espèce d'exubérante, mettre en avant les femmes médecins qui existaient déjà à cette époque et que j'ai toujours trouvé fascinantes! Le fait qu'elle ait réussi à surpasser le deuil de ses parents pour prendre soin de Svea...C'est une femme forte qui a ses idées.
La majorité de mes personnages majeurs fument en vrai, surtout les clercs et les prêtresses. Ca rajoute pour Linnea un côté plus réel, moins guindé ou sage. Pour elle également, c'était une façon de se faire respecter en tant que prêtresse, en montrant qu'elle avait beau être femme, elle n'en était pas moins portée sur l'alcool et le tabac, ce qui est plutôt bien vu dans ce pays