Fiche Roman
12 ans et +
Aventure/Romance
219 204 mots | ~12 heures et 11 minutes
Mardi 13 décembre 2022
Liste de lecture
Envie de suivre la publication de cette histoire ? Inscrivez-vous pour l'ajouter à votre liste de lecture !
Étiquettes
Droits de l'image
NaughtyDog
www.naughtydog.com/ Si vous êtes l'ayant-droit de l'image utilisée ci-dessus et que vous souhaitez la retirer de la banque d'image LeConteur.fr, contactez-nous.
|
Commentaires
Coucou Yuri,
J'ai tout de suite pensé à Aladin, ou plutôt la princesse JAsmine qui donne une pomme à un mendiant, mais il n'y a pas de jeune voleur pour lui sauver la mise. PArenthèse fermée, J'ai beaucoup de peine pour Magadala, enfermé dans un cocon de soie, préservée de tout, obscurcie de tout. On ne saurait lui dire qu'elle est naïve et à ce sujet, j'ai beaucoup aimé son regard sur la ville, tandis qu'elle se souvient de ses livres d'illustrations. En fait, tu nous amènes devant une conclusion terrible Magdala n'a de place que dans son sanctuaire, parce que des hommes ont choisi pour elle, elle et toute son ascendance. On peut sculpter un bloc de marbre, mais pas la chair encore moins l'âme. Une danseuse par hasard ?
Avec ta réponse au sujet de Magdala, tu me fais penser à une réflexion que je me suis faite lorsque Magdala évoquait sa mère qui disait d'elle qu'elle serait la plus grande des Magdala. Et si en un sens c'est ce qu'elle accomplissait, non en remplissant son office, mais s'accomplissant par elle-même pour elle-même. Boarf, tu crois?!
C'est exactement cela, et sans doute sa mère l'avait-elle pressenti. Elle ne deviendra pas la plus grande des Magdala en restant dans le sanctuaire, mais en s'en libérant. Ele sera la plus grande, car la première à s'élever contre tout ça
Vous ne pouvez participer à ce fil de discussion réservé pour le lecteur et l'auteur.
|
LeConteur.fr | Qui sommes-nous ? | Nous contacter | Statistiques |
Découvrir Romans & nouvelles Fanfictions & oneshot Poèmes |
Foire aux questions Présentation & Mentions légales Conditions Générales d'Utilisation Partenaires |
Nous contacter Espace professionnels Un bug à signaler ? |
2785 histoires publiées 1267 membres inscrits Notre membre le plus récent est JeanAlbert |
24 novembre 2020 à 21h31
Ah oui en effet, je n'y avais pas pensé! C'est vrai que cette scène se rapproche de celle de Jasmine au marché... Après tout, Jasmine et Magdala sont généreuses et innocentes, quoi de plus normal pour elles que de se servir et de donner aux plus démunis?
Hahaha non, Magdala n'a pas de beau voleur pour la sauver...Mais qui sait?
C'est cela le message que je voulais passer: Magdala n'appartient pas à ce monde, et n'y appartiendra peut-être jamais complètement. Même si elle reste dix ans, vingt ans...il lui manquera des aspects culturels et des connaissances que l'on acquiert dès l'enfance. Comme quelqu'un qui s'installe dans un pays qui n'est pas le sien, le choc culturel, les barrières sociales et les comparaisons avec ce que l'on a toujours connu restent, c'est exactement pareil pour Magdala. Et pourtant, tout l'émerveille. L'on a tenté de la soustraire, l'on n'a fait que l'élever davantage.