Pourquoi vous inscrire ?
icone Fiche Roman
icone 12 ans et +
icone Aventure/Romance
icone 219 204 mots | ~12 heures et 11 minutes
icone Mardi 13 décembre 2022
icone Liste de lecture
Envie de suivre la publication de cette histoire ? Inscrivez-vous pour l'ajouter à votre liste de lecture !
icone Étiquettes
Droits de l'image
NaughtyDog
www.naughtydog.com/
Si vous êtes l'ayant-droit de l'image utilisée ci-dessus et que vous souhaitez la retirer de la banque d'image LeConteur.fr, contactez-nous.
icone Commentaires
Diogene
24 novembre 2020 à 12h42
Coucou Yuri,

Un sympatique clin d'oeil au passage
Etrange comme Ana devient à présent comme une mère pour Magdala, de chose, elle devient enfant, un enfant qui s'émerveille devant les choses inconnues et belles. Mais être enfant dans un corps vieux et un esprit âgé (pas décrépi), je vois cela comme une malédiction, une affliction qu'il faut non pas surmonter, mais accepter et métaboliser. Le passage qui m'a le plus ému est je pense l'instant où Magdala contemple le palladium, où elle découvre ce que cela représente; elle qui en a coud des centaines. Celui-ci et la conclusion où l'on sent s'abattre sur Ana le poids d'une colère toujours refoulée, jamais apaisée.
Yukino Yuri
24 novembre 2020 à 12h54
Coucou Dio'!

Oui, je me suis dit que ça pourrait te plaire Ce qui veut dire que "Rêve d'une nuit d'étoiles" pourrait faire partie de l'univers de Magdala
C'est un peu cela, Ana: elle est l'amie, la mère, la protectrice de Magdala qui, comme tu le soulignes, est une enfant dans un corps de jeune fille et avec un esprit mûr. Elle l'acceptera sûrement, ou réussira par la suite à équilibrer le tout, son savoir ancien, le nouveau, son innocence et sa maturité.
Je voulais vraiment que Magdala prenne conscience de la valeur du palladium, elle qui en a manipulé des centaines sans jamais savoir de quoi il en retournait. C'est également l'instant où elle découvre que tout n'est pas noir ou blanc, que la protection de l'Eglise qu'elle déteste peut lui être utile.
Aaah, Ana! Elle a l'air très stable mais finalement...N'est-ce pas une façade?
Diogene
24 novembre 2020 à 19h58
Nous savons que tout être qui met en avant une seule de ces facettes se bâtit en fait une muraille contre laquelle doivent venir buter tout ce qui pourrait la bouter.
Et au delà de la découverte de la nuance, qui appelle également la souffrance et l'injustice, je dirai que c'est également un premier pas vers la conscience de soi, après ce terrible saut qu'elle a effectué en fuyant le sanctuaire.
Yukino Yuri
24 novembre 2020 à 21h52
Et tu verras que Magdala devra faire face à bien des injustices
Vous ne pouvez participer à ce fil de discussion réservé pour le lecteur et l'auteur.
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2856 histoires publiées
1288 membres inscrits
Notre membre le plus récent est andrea
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés