Pourquoi vous inscrire ?
icone Fiche Roman
icone 12 ans et +
icone Aventure/Romance
icone 219 204 mots | ~12 heures et 11 minutes
icone Mardi 13 décembre 2022
icone Liste de lecture
Envie de suivre la publication de cette histoire ? Inscrivez-vous pour l'ajouter à votre liste de lecture !
icone Étiquettes
Droits de l'image
NaughtyDog
www.naughtydog.com/
Si vous êtes l'ayant-droit de l'image utilisée ci-dessus et que vous souhaitez la retirer de la banque d'image LeConteur.fr, contactez-nous.
icone Commentaires
Diogene
14 novembre 2020 à 19h28
Coucou Yuri,

Un très beau chapitre. Je me suis plu à suivre les méandres dans lesquels Magdala s'enfonçait à mesure qu'elle découvrait qui elle est, dépossédé de ses oripeaux, une jeune fille commune, comme il peut y en avoir tant dans les villages, de même que Linnea qui se plie à une discipline, toute martiale, en faisant la cuisine (bon, je me doute que Magdala en la matière ne saurait faire grand chose).
Bien sûr, il y a l'aspect pratique, passe-partout devrais-je dire de la tenue, mais je le vois aussi comme un imago inversé, le papillon qui redevient cocon qui redeviendra chenille, pour ensuite, quand les temps seront venue redevenir un papillon.
Surtout, ce que j'ai apprécié, c'est son honnêteté, elle aurait pu mentir à Ana, mais c'eut été la trahir quelque part, une vérité pardonnée vaut mieux que tous les mensonges du monde. Quant à la fin du chapitre, elle est très émouvante.
Yukino Yuri
15 novembre 2020 à 00h32
Coucou Dio'!

Je savais que tu serais sensible aux affres qui tourmentent Magdala, à cette métamorphose... Et tu as parfaitement raison avec cette métaphore du papillon redevenu chenille, c'est exactement cela. Magdala a régressé pour redevenir ce qu'elle était à la base: une simple jeune fille de 14ans.
Je ne la voulais pas menteuse, surtout pas avec Ana. Si il y a bien une personne avec laquelle elle peut ouvrir son coeur, c'est bien Ana. Et celle-ci le comprend bien.
Je voulais une fin de chapitre toute douce, je l'avoue. Un retour à l'intimité après avoir été séparées toute la journée, après toutes leurs péripéties.
Diogene
15 novembre 2020 à 18h49
C'est vrai, c'est une image qui me parle beaucoup et qui m'inspire beaucoup. Je vois la robe, comme une ^première marche vers l'ombre, vers cet abyme dont parle Nietzsche avec le monstre qui nous contemple au fond. Mais on ne peut y aller seul, au risque de se perdre ou de devenir soi-même le monstre.
Tu l'aurai voulu, qu'elle t'aurait dit non Qu'elle cache des choses, oui, qu'elle les travestisse, non.
Je te comprends pour la fin de ton chapitre et c'est tout à fait résusi.
Vous ne pouvez participer à ce fil de discussion réservé pour le lecteur et l'auteur.
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2785 histoires publiées
1267 membres inscrits
Notre membre le plus récent est JeanAlbert
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés