Fiche Roman
12 ans et +
Aventure/Romance
219 204 mots | ~12 heures et 11 minutes
Mardi 13 décembre 2022
Liste de lecture
Envie de suivre la publication de cette histoire ? Inscrivez-vous pour l'ajouter à votre liste de lecture !
Étiquettes
Droits de l'image
NaughtyDog
www.naughtydog.com/ Si vous êtes l'ayant-droit de l'image utilisée ci-dessus et que vous souhaitez la retirer de la banque d'image LeConteur.fr, contactez-nous.
|
Commentaires
"Ce ne sont que des égoïstes! disaient les uns.
"Ils savent ce qui est bon pour leurs montagnes, raisonnaient les autres (...) "Et à présent, ils nous arrachent des pengüet de la bourse..." ------------------- Par contre, je pense que tu te laisses un peu trop aller à l'info dumping pour la suite (le paragraphe où tu expliques en détail la façon dont vivent les miniers : depuis "Personne pourtant, malgré les houleux débats..." jusqu'à "qui étaient en constant besoin de matériaux). Je trouve qu'on s'éloigne un peu trop de l'histoire, et en tant que lecteur, on se sent moyennement concerné et intéressé par ces infos là (un peu trop détaillées). => J'ai beaucoup aimé ce passage où tu mentionnes les deux points de vue (contraires) par rapport aux miniers Tu ne fais pas dans le manichéen, et j'aime ça. => tu ne mets pas de "s" à pengüet" ? ----------------------------------- "les nombreux voyages commerciaux auxquelles elle avait pris part" => on a l'impression que tu construis ton personnage "a posteriori", en cours d'écriture. Jusqu' là, on avait l'image d'une Ana qui n'a jamais quitté son village, donc cette info est assez surprenante. Je trouverais ça intéressant de préciser bien avant dans le récit qu'elle a déjà voyagé et vu du pays ------------------------------- "contrée" => tu aimes bien ce mot, non ? ^^; Je trouve que tu l'utilises énormément et ça crée assez souvent des répétitions. D'autant qu'on apprend super tard quelle statut ont les différents endroits que tu cites : régions ou pays. Je pense qu'il faudrait revoir la fréquence d'utilisation de ce mot, pour le remplacer de temps à autre par quelque chose de plus précis (ou juste un mot différent). Là on sent un peu trop que tu apprécies ce mot et que tu veux à tout prix l'utiliser le plus souvent possible.
Vous ne pouvez participer à ce fil de discussion réservé pour le lecteur et l'auteur.
|
LeConteur.fr | Qui sommes-nous ? | Nous contacter | Statistiques |
Découvrir Romans & nouvelles Fanfictions & oneshot Poèmes |
Foire aux questions Présentation & Mentions légales Conditions Générales d'Utilisation Partenaires |
Nous contacter Espace professionnels Un bug à signaler ? |
2785 histoires publiées 1267 membres inscrits Notre membre le plus récent est JeanAlbert |
11 novembre 2020 à 12h36
Comme l'on m'en a fait la remarque, j'essaye de le faire moins souvent, mais pour Bergstädeä j'y tenais car ces montagnes représentent beaucoup par rapport à Ana et sa façon de voir le monde.
Je n'aime pas faire dans le manichéen, surtout pour cette histoire d'apprentissage! Ce serait trop facile!
Et non, pas de "s" à pengüet car c'est déjà au pluriel dans la langue (un penga, des pengüet)
En effet, cette information sort un peu de nulle part alors qu'il était acquis pour moi dès sa construction qu'Ana avait vu du pays, mais que ces voyages avec son père n'avaient rien à voir avec son propre voyage! Comme je m'étais concentrée sur les conflits entre Ana et sa mère, sa relation avec Linnea... Je l'ai un peu repoussée pour la mettre là!
J'aime ce mot! C'est mon chouchou haha! Je l'ai remplacé à quelques endroits par "région", car c'est plus ou moins ce que les contrées sont. Elles ne sont ni des départements du pays, ni des pays en elles-mêmes, c'est le mot qui s'en rapproche le plus!
Merci pour ta lecture!