Fiche Roman
12 ans et +
Aventure/Romance
219 204 mots | ~12 heures et 11 minutes
Mardi 13 décembre 2022
Liste de lecture
Envie de suivre la publication de cette histoire ? Inscrivez-vous pour l'ajouter à votre liste de lecture !
Étiquettes
Droits de l'image
NaughtyDog
www.naughtydog.com/ Si vous êtes l'ayant-droit de l'image utilisée ci-dessus et que vous souhaitez la retirer de la banque d'image LeConteur.fr, contactez-nous.
|
Commentaires
Coucou Yuri,
Encore un très beau chapitre, mais toujours avec cette impression d'irréalité. Rêve ou souvenir distordue, je ne sais pas, je ne me décide pas. La dernière phrase de ce chapitre, semble me suggérer un souvenir, mais un vieux souvenir; il me donne l'impression d'une Ana plus âgé, Linnéa apparaît mais comme en retrait, presque une présence, un fantôme. La sensation de liberté est tout simplement magnifique, pourtant certains éléments semblent ombragés cet instant. Difficile d'en dire plus tant je suis saisi par l'étrangeté de ce chapitre; Ancrée tu veux dire car encrée alors elle se diluerait dans le réel et j'aurai raison. Mais même sans lire complètement ta réponse, je crois que je comprends ce qui est à l'origine de cette troublante impression : Magdala. N'étant jamais sorti de son sanctuaire, tout va lui paraître magique, merveilleux au dehors, alors même qu'il n'y a rien que de très ordinaire. Et si je poursuis à raison, cela se déroule dans le présent et Linnea va ramener Magdala à l'a chapelle
Olalala oui, ancrée!
En effet, sans doute est-ce Magdala qui donne cette impression de rêve puisqu'elle vit un rêve éveillé. Tout, comme tu le dis si bien, va lui paraître incroyable, merveilleux... Cela se déroule en effet dans le présent et sans doute Linnea ramènera Magdala à son sanctuaire...Ou non? J'aurai tendance à penser que sa première intention sera de la ramener, pourtant il y a quelque chose qui sonnait faux lorsqu'elle tançait Ana à propos de la folie qu'elle s'apprêtait à commettre, comme une vieille blessure qui se serait rouverte.
Vous ne pouvez participer à ce fil de discussion réservé pour le lecteur et l'auteur.
|
LeConteur.fr | Qui sommes-nous ? | Nous contacter | Statistiques |
Découvrir Romans & nouvelles Fanfictions & oneshot Poèmes |
Foire aux questions Présentation & Mentions légales Conditions Générales d'Utilisation Partenaires |
Nous contacter Espace professionnels Un bug à signaler ? |
2785 histoires publiées 1267 membres inscrits Notre membre le plus récent est JeanAlbert |
5 novembre 2020 à 00h08
C'est drôle que toute la scène te semble si irréelle, quand elle est pourtant bien encrée dans le réel...Et en même temps, je vois ce que tu veux dire, car la scène telle qu'elle est écrite ressemble à un souvenir, vu qu'à part Magdala, les autres personnages sont en retrait.
Les chapitres suivants seront bien plus terre à terre, l'on va perdre ce côté chimérique pour se plonger tout droit dans la réalité!