Fiche Roman
12 ans et +
Aventure/Romance
219 204 mots | ~12 heures et 11 minutes
Mardi 13 décembre 2022
Liste de lecture
Envie de suivre la publication de cette histoire ? Inscrivez-vous pour l'ajouter à votre liste de lecture !
Étiquettes
Droits de l'image
NaughtyDog
www.naughtydog.com/ Si vous êtes l'ayant-droit de l'image utilisée ci-dessus et que vous souhaitez la retirer de la banque d'image LeConteur.fr, contactez-nous.
|
Commentaires
Coucou Yuri,
de poupée de cire bien jolie : le bien me paraît de trop Vous avez planté en moi les plants d’hésitation : graines à la place de plantes pour éviter la répétition. Je suis presque surpris qu'Ana ne se soit pas douté de la demande de Magdala et, avant de lire ce chapitre, je me faisais l'idée que Linnea accepterait d'enlever Magdala, car elle n'aura eu l'audace de le faire à l'époque de son pèlerinage. Pour tout dire, je me fais la réflexion que la froideur affichée de Linnea n'est qu'un masque destiné à détourner le regard; pour tout dire, je ne crois pas qu'Ana lui forcera la main, mais plutôt qu'elle se rangera à cette chose qu'elle qualifie de folie. D'un versant ou de l'autre, ce qui attend Magdala sera dur et cruel, mais la liberté éprouve bien moins l'âme que la domination. Oui, tu as réussi, même si je ne m'en suis pas trop étonné, puisqu''Ana est encore très pétri de son propre regard qu'elle porte sur Magdala.
Pour le coup ,la vie de Magdala se rapproche plus du Meilleur des Mondes plutôt que du Paradis. Pour la suite, je pense qu'Ana va feindre, au moins dans un second temps. Je pense que la culpabilité, les avertissements de Linnea pèseront, mais cela ne va pas durer; je vois la chose éclater après son ordination à Hjalmar, après la cérémonie nuptiale. Il y a de cela aussi, elle est encore indécise: tantôt elle voit Magdala comme une sainte, tantôt comme une amie...pour l'aider, il faudrait déjà qu'elle sache ce que Magdala représente pour elle...et ce n'est pas encore le cas.
Possible qu'elle feigne et craque ensuite, oui... Ou pas! Elle peut aussi recevoir son ordination et vivre sa vie avec des remords, mais se tenir à la décision de Linnea. Je suis tout à fait d'accord, je pense que d'autres rencontres, d'autres trébuchements lui seront nécessaires. Du temps se passera avant qu'elle ne surmonte la logique de la religion et du sacré, car si elle exerce son sacerdoce comme elle l'a expliqué à Magdala, alors elle ne pourra que revenir et l'arracher à sa condition, quoiqu'il leur en coûtera à toute les deux.
En plus, tu me donne des idées pour mon histoire en cours, alors même que le sujet est très différent.
Vous ne pouvez participer à ce fil de discussion réservé pour le lecteur et l'auteur.
|
LeConteur.fr | Qui sommes-nous ? | Nous contacter | Statistiques |
Découvrir Romans & nouvelles Fanfictions & oneshot Poèmes |
Foire aux questions Présentation & Mentions légales Conditions Générales d'Utilisation Partenaires |
Nous contacter Espace professionnels Un bug à signaler ? |
2785 histoires publiées 1267 membres inscrits Notre membre le plus récent est JeanAlbert |
29 octobre 2020 à 15h46
Et hop, c 'est corrigé!
J'ai donc réussi à te surprendre! Ce n'est pas si étonnant qu'Ana soit surprise par la demande de Magdala, vu que celle-ci ne semble pas mal vivre dans son sanctuaire...Il y a un monde entre ne pas supporter l'idée d'un devoir futur et fuir complètement sa vie. Ana est donc surprise que Magdala ait autant de courage et qu'elle lui en demande tant.
Je t'avais dit que Linnea et Ana allaient entrer en conflit, et Linnea ne fait guère semblant. Elle sait ce qu'il en couterait à Ana, ce qu'il lui en couterait.. Ana s'y soumettra-t-elle tout du long? Telle est la question...