Fiche Roman
12 ans et +
Aventure/Romance
219 204 mots | ~12 heures et 11 minutes
Mardi 13 décembre 2022
Liste de lecture
Envie de suivre la publication de cette histoire ? Inscrivez-vous pour l'ajouter à votre liste de lecture !
Étiquettes
Droits de l'image
NaughtyDog
www.naughtydog.com/ Si vous êtes l'ayant-droit de l'image utilisée ci-dessus et que vous souhaitez la retirer de la banque d'image LeConteur.fr, contactez-nous.
|
Commentaires
Coucou Yuri,
Je crois que je ne regrette pas d'avoir attendu ce soir pour lire ton chapitre, il m'a mis du baume au coeur; ouvert l'appétit aussi (mais je dînais). Un chapitre beau, beau et plein de belles choses j'oserai presque dire que je découvre une nouvelle Ana si je ne l'avais pas déjà entrevu auparavant. Ce qui me touche le plus, c'est la véritable raison de sa vocation, être là pour tous, même le plus infime des grains de la création. Contrairement à Linnea, elle ne voit en Magdala la représentation vivante de la Mère, mais l'humaine que l'on a paré de ses habits de poupée. Je me fais alors la réflexion que cette fameuse nuit a tout aussi bien rapproché Ana de Linnéa qu'elle ne les séparées, au fond. Oh oui, il m'a fait le plus grand bien et çà m'a permis de me lancer plus sereinement dans ce nouveau texte.
La vocation d'Ana me touche d'autant plus que c'est quelque chose qui s'est développé peu à peu quand j'avais commencé à travailler à l'hôpital (enfin surtout quand j'ai eu changé de service. Et puis, cela n'a pas pour autant changé avec les nouveaux projets que l'on commence à esquisser avec ma compagne. Ne plus voir Magdala comme une sainte pour ce qu'elle est, j'ai adoré ce passage, il est fort, très fort et délicat. Cette seconde partie est vraiment très belle; on épouse avec toi les courbes de ton histoire et le mûrissement d'Ana, pas encore une métamorphose, mais plutôt une nymphose pour prendre une image. Alors j'en suis ravie merci de me dire ça, ça me fait très plaisir!
Je t'avoue que la vocation d'Ana a été inspirée aussi par mon travail en tant qu'animatrice périscolaire, je me suis rendue comte que les enfants avaient des profils très variés avec des difficultés vastes...et je souhaitais être là pour chacun d'entre eux, me réjouir de leur réussite, les réconforter et les booster dans les échecs...Bref, je voulais qu'Ana en tant que prêtresse ait cette même vocation, que j'aurai certainement eu si j'étais moi-même devenue prêtresse. Je suis en train d'écrire la suite, tu vas voir qu'Ana va continuer à la voir comme une humaine, que le masque de Magdala va se craqueler et montrer toute son humanité. J'espère seulement que tout ce passage n'est pas trop grossier, ni trop "obvious"...j'ai toujours peur d'en faire trop! Ah si seulement, , si seulement, les hommes, les femmes, tous quelque qu'ils soient, soient acceptés dans leur entièreté, que les choses seraient différentes.
Pour tout 'avouer, à la lecture du chapitre, je me suis peu ou prou imaginer la même chose, à la différence que toute la liturgie me casserait sincèrement les pieds; prêtre laïc et athé çà m'irait très bien. Je te dirai pour la suite
Vous ne pouvez participer à ce fil de discussion réservé pour le lecteur et l'auteur.
|
LeConteur.fr | Qui sommes-nous ? | Nous contacter | Statistiques |
Découvrir Romans & nouvelles Fanfictions & oneshot Poèmes |
Foire aux questions Présentation & Mentions légales Conditions Générales d'Utilisation Partenaires |
Nous contacter Espace professionnels Un bug à signaler ? |
2860 histoires publiées 1289 membres inscrits Notre membre le plus récent est Microc |
21 octobre 2020 à 22h34
Ah quel plaisir de lire que ce chapitre t'a mis du baume au coeur car tel était son but, en plus de présenter une nuit de Födelserna vue par Ana.
Je suis ravie de voir que la vocation d'Ana, son sens même te touche, je souhaitais vraiment mettre cette humilité, cette simplicité d'Ana en avant, elle qui est pourtant si orgueilleuse et fière. Je ne voulais pas qu'elle se limite à "servir le Très-Haut" comme tant d'autres clercs et prêtresses mais soit humaine dans son emploi.
Et c'est là que tout commence, en effet: plus ça va, plus Ana ne voit plus Magdala comme une sainte. Elles sont deux jeunes filles, deux humaines...Pourquoi continuer les cérémoniaux entre elles (elles se vouvoient quand même) alors que toutes deux ont conscience d'être semblables? Le chapitre suivant va resserrer davantage leurs liens
Linnea et Ana n'ont en effet pas la même vision des choses sur les ordres, même si Linnea est également à la disposition d'autrui. Mais sa foise développe plus au calme que dans une foule, au contraired'Ana