Pourquoi vous inscrire ?
icone Fiche Roman
icone 12 ans et +
icone Aventure/Romance
icone 219 204 mots | ~12 heures et 11 minutes
icone Mardi 13 décembre 2022
icone Liste de lecture
Envie de suivre la publication de cette histoire ? Inscrivez-vous pour l'ajouter à votre liste de lecture !
icone Étiquettes
Droits de l'image
NaughtyDog
www.naughtydog.com/
Si vous êtes l'ayant-droit de l'image utilisée ci-dessus et que vous souhaitez la retirer de la banque d'image LeConteur.fr, contactez-nous.
icone Commentaires
Diogene
15 octobre 2020 à 12h33
Coucou Yuri,

Ce chapitre me laisse sur une impression bizarre (à moins que ce ne soit moi et mes crises à répétition qui déteigne sur ma lecture). Encore une fois, j'ai cette étrange sensation de deux Ana, l'une qui agirait dans le présent et une autre qui serait en retrait qui attendrait dans le futur, une Ana qui anticipe l'avenir, les chemins possibles et qui aurait déjà choisi, ainsi que semble le laisser entendre "Magdala".
De plus j'ai comme l'impression qu'Ana se trompe lorsque Magdala lui rétorque qu'elles sont semblables. Quand Magdala lui énonce cette vérité, ce n'est pas tant en regard de leur statut plutôt que de leur être. Mais Ana n'est pas encore descendu suffisament pour l'apercevoir, et cela Magdala l'a compris et surtout vu. Un chapitre qui augure bien des bouleversements.
Yukino Yuri
15 octobre 2020 à 13h02
Coucou Dio'! Et merci pour le coup de coeur

Il y a de ça, Ana est encore entre deux eaux, entre deux états d'esprit. Et Magdala, bien que naïve, lit très bien dans les gens et comprend beaucoup de choses grâce à beaucoup d'esprit, et l'a donc bien compris.
Ana en effet confond le statut et l'être en se voyant coiffer comme Magdala, elle ne comprend pas qu'elles sont semblables en dépit de leurs histoires et que la caste reste du vent. Ana se pense l'égale de Magdala un court instant, là où Magdala l'estime comme son égale car elle est humaine et qu'elle ne se sent guère autre chose que cela, en dépit de son statut.
Ce sera là l'un des premiers changements majeures dans l'histoire: et si Magdala était comme elle? Ou plutôt, et si elle avait plus de valeur qu'elle ne le pensait?
Les chapitres suivants, tu le verras, va mettre en exergue quelques différences, quelques moments d'intimité entre elles qui vont bouleverser leurs rapports et faire éclater cette barrière de retenue qui les sépare encore!
Diogene
16 octobre 2020 à 18h05
Je me doutais bien de quelque chose comme çà. Le concomitance du cérémonial et sa rencontre avec Ana ne sont pas innocentes; encore une fois tu mets en place un intéressant jeu de miroir, un jeu qui se jouera à trois, ou plutôt deux et demi puisque je vois plus Linnéa comme une spectatrice, plutôt qu'une intervenant, même si elle ne pourra demeurer passive.
Est-ce que Ana tombera dans le piège du narcissisme ? Je pense pouvoir répondre par l'affirmative, mais en contrepartie elle y gagnera une nouvelle leçon de vie
Vous ne pouvez participer à ce fil de discussion réservé pour le lecteur et l'auteur.
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2856 histoires publiées
1288 membres inscrits
Notre membre le plus récent est andrea
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés