Pourquoi vous inscrire ?
icone Fiche Roman
icone 12 ans et +
icone Aventure/Romance
icone 219 204 mots | ~12 heures et 11 minutes
icone Mardi 13 décembre 2022
icone Liste de lecture
Envie de suivre la publication de cette histoire ? Inscrivez-vous pour l'ajouter à votre liste de lecture !
icone Étiquettes
Droits de l'image
NaughtyDog
www.naughtydog.com/
Si vous êtes l'ayant-droit de l'image utilisée ci-dessus et que vous souhaitez la retirer de la banque d'image LeConteur.fr, contactez-nous.
icone Commentaires
Charlotte-Marguerite
13 octobre 2020 à 20h56
Salut

Pauvre Ana ! Je ne pensais pas que sa mère réagirait aussi mal et avec autant de violence. C'est de l'exagération pure et simple. Là, je ne l'ai pas compris. Bon, on peut comprendre sa déception, mais pas au point d'user de violence et de renier son enfant. Partir rapidement est donc la seule solution pour Ana. Que son frère tente de la retenir dans l'espoir que leur mère change d'avis est normal. Je pense qu'il tient à sa soeur et qu'il regrette la situation, mais Ana a raison : sa mère ne changera jamais.

Un chapitre fort en émotion. C'est dur de se dire que la femme n'est là que pour un beau mariage, pour être soumise et enchaînée à une vie non désirée. Aujourd'hui, on a gagné notre liberté, mais cette liberté n'est pas si ancienne que cela. Quand j'entendais ma grand-mère dire qu'elle n'a jamais eu de compte en banque, parce que ce n'était pas son rôle de travailler et de satisfaire aux besoins de la famille, d'avoir l'accord de son mari pour faire des achats...ce n'est pas si vieux que ça, lol.

Bref, excellent chapitre ! J'ai vraiment de la peine pour Ana. J'espère sincèrement qu'elle va réussir son voyage et réussir son rêve.

Bisous et bonne soirée

Charly.
Yukino Yuri
13 octobre 2020 à 22h37
Coucou! Et merci pour ta lecture!

Là pour le coup, je te rejoins: Solveig est lamentable. Et en même temps, la parfaite représentation de ce que l'humain peut devenir quand son amour et ses espoirs se changent en déception et en mépris.
Oui, ça me paraissait normal que son frère tente de la raisonner, lui qui n'a aucune idée de ce que la pression sociale fait subir à sa soeur et à quel point cela est dur pour elle .Et aussi parce qu'il l'aime, bien-sûr. Mais, comme le dit Ana, elle n'aurait pu rester sans se soumettre à ses parents et sans renoncer à sa liberté. Autant partir et être libre, sans attache, que séquestrée dans sa propre famille.

Ah ça, une toute autre époque! Moi aussi ça me choque toujours d'entendre ma grand-mère s'étonner de mon indépendance financière et physique, s'étonner que je partage les factures avec mon compagnon, que je puisse sortir sans sa permission et acheter ce qui me fait plaisir...Et pourtant c'était il y a 60 ans à peine!

Et encore, par rapport "au vrai" Moyen Âge, Ana est relativement libre et respectée vu que la loi l'autorise à refuser une union et à hériter des biens de sa famille en tant qu'aînée.

Bref, j'espère que la suite te plaira!

Bisous et bonne soirée également!

Yuri
Vous ne pouvez participer à ce fil de discussion réservé pour le lecteur et l'auteur.
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2891 histoires publiées
1296 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Stéphanie DB
LeConteur.fr 2013-2025 © Tous droits réservés