Fiche Roman
12 ans et +
Aventure/Romance
219 204 mots | ~12 heures et 11 minutes
Mardi 13 décembre 2022
Liste de lecture
Envie de suivre la publication de cette histoire ? Inscrivez-vous pour l'ajouter à votre liste de lecture !
Étiquettes
Droits de l'image
NaughtyDog
www.naughtydog.com/ Si vous êtes l'ayant-droit de l'image utilisée ci-dessus et que vous souhaitez la retirer de la banque d'image LeConteur.fr, contactez-nous.
|
Commentaires
Coucou Yuri,
Un chapitre en forme d'étape. Ana s'interroge et semble avoir oublié, ou plutôt enfouie ses doutes, pendant que Linnea se dévoile . C'est étrange, mais je vois cette halte comme une métaphore, une représentation imagée de ce qu'est devenue Linnea, surtout lorsque tu parles de la halte pierreuse, planté au sommet de la colline, au milieu d'une végétation devenues un peu folle, mais je vois également le cheminement intérieure d'Ana. En haut de la colline, on ne voit plus l'abîme, alors qu'elle demeure toujours. Coucou Yuri,
Je pourrai dire que j'ai du nez, mais ce n'est pas çà. J'apprécie seulement aussi ce genre de figure de style et passé par le truchement d'un autre médium pour décrire les sentiments ou les états d'âme de mes personnages. Et puis, il y a toute la dimension religieuse, mystique du récit qui amplifie l'effet, très réussi au demeurant. Tu vois, arrivé au sommet de la colline, c'est comme si je m'attendais à voir leur routes diverger, s'écarter insensiblement, alors même qu'elles semblent se rapprocher. Et je pense que Linnea le sait déjà. "Tu vois, arrivé au sommet de la colline, c'est comme si je m'attendais à voir leur routes diverger, s'écarter insensiblement, alors même qu'elles semblent se rapprocher. Et je pense que Linnea le sait déjà." : C'est plus ou moins ce qui va se passer (sans te raconter toute la suite), Linnea va réaliser qu'elle et Ana prennent des routes différentes, et Ana va réaliser qu'elle trace son propre chemin sans plus désirer copier celui de Linnea. Le sanctuaire de Magdala, c'est l'étape la plus importante, la fin de quelque chose, le début d'autre chose. C'est forcément bouleversant, et les deux amies vont vite le réaliser !
Chacun va voir sa vision, son image de Myriam de Magadla; un peu ce qui va se produire dans mon prochain chapitre des Mystères; deux personnes ne peuvent incarner le même personnage.
J'ai mon idée du sanctuaire, mais je me garde d'en parler jusqu'à l'avoir "vu". Exactement, elles ne vont pas rencontrer Magdala de la même manière, ni appréhender la gardienne pareillement de par leur statut différent. Et si Linnea la connaît déjà, Ana ignore encore tout d'elle, cela jouera aussi sur sa façon d'appréhender les choses.
Oho, je suis curieuse maintenant! Je me demande quelle est ton idée! Je t'en dirai plus lorsque je lirai tes prochains chapitres (je lis le Coquillage auparavant ^^)
Vous ne pouvez participer à ce fil de discussion réservé pour le lecteur et l'auteur.
|
LeConteur.fr | Qui sommes-nous ? | Nous contacter | Statistiques |
Découvrir Romans & nouvelles Fanfictions & oneshot Poèmes |
Foire aux questions Présentation & Mentions légales Conditions Générales d'Utilisation Partenaires |
Nous contacter Espace professionnels Un bug à signaler ? |
2785 histoires publiées 1267 membres inscrits Notre membre le plus récent est JeanAlbert |
30 septembre 2020 à 13h08
Décidément, tu saisis toutes les subtilités de Magdala: c'est exactement cela.
Autant Ana s'interroge sur des choses dont elle n'avait pas conscience, tente de creuser dans le passé pour trouver des réponses sur l'avenir et pour se rassurer, autant Linnea à l'approche du sanctuaire revient sur ses propres pas, sur ce qu'elle a été dix ans plus tôt, revient sur ses doutes, ses craintes, ses blessures (le départ de son frère, sa mère laissée à l'agonie à Vaastiriäs)... Elle sait cependant que sur la colline, le doute et la tristesse ne sot plus permis, il ne reste que le sanctuaire, bien visible, en récompense. Je souhaitais vraiment créer un parallèle entre elles deux tout le long du voyage, et ce parallèle n'en ressort que mieux dans ce chapitre où l'une ignore et redoute, l'autre sait et attend impatiemment