Fiche Roman
12 ans et +
Aventure/Romance
219 204 mots | ~12 heures et 11 minutes
Mardi 13 décembre 2022
Liste de lecture
Envie de suivre la publication de cette histoire ? Inscrivez-vous pour l'ajouter à votre liste de lecture !
Étiquettes
Droits de l'image
NaughtyDog
www.naughtydog.com/ Si vous êtes l'ayant-droit de l'image utilisée ci-dessus et que vous souhaitez la retirer de la banque d'image LeConteur.fr, contactez-nous.
|
Commentaires
Salut
Excellent prologue ! Il donne l'ambiance, le contexte et présente différents personnages à différentes époques, et dans différents lieux. Je me demande quel est leur lien, s'il y en a un. Peut-être aucun, et c'est juste pour présenter et mettre dans l'ambiance. C'est réussi en tout cas. On comprend rapidement les bases de l'univers. C'est brutal et strict. On n'a pas intérêt à faire un pas de travers. J'ai de la pitié pour toutes ces femmes, et jeunes filles, présentées dans ce prologue. Je me demande comment il est possible d'accepter une telle autorité, une telle mentalité, alors qu'elles brident les libertés. Mais bon, je le vois de mon point de vue, lol. Mais j'ai comme l'impression que certains trouvent cela injuste malgré tout. On sent le désespoir de leur condition. Quoi faire pour changer leur vie et leur destin ? Pas grand chose. J'ai beaucoup aimé les références chronologiques. Cela donne plus de profondeur à ton univers Ton écriture est fluide et ton vocabulaire varié. Cela donne une lecture mature et agréable à lire. Hâte de continuer la lecture. Bisous, Charly.
Vous ne pouvez participer à ce fil de discussion réservé pour le lecteur et l'auteur.
|
LeConteur.fr | Qui sommes-nous ? | Nous contacter | Statistiques |
Découvrir Romans & nouvelles Fanfictions & oneshot Poèmes |
Foire aux questions Présentation & Mentions légales Conditions Générales d'Utilisation Partenaires |
Nous contacter Espace professionnels Un bug à signaler ? |
2860 histoires publiées 1289 membres inscrits Notre membre le plus récent est Microc |
29 septembre 2020 à 23h29
Tout d'abord, merci beaucoup pour ta lecture!
Comme tu le dis, mon univers est régi par des règles strictes, et les habitants du pays (auquel un jour je devrai trouver un nom) même s'ils sont plutôt avantagés au niveau éducatif doivent se tenir à carreau.
"J'ai de la pitié pour toutes ces femmes, et jeunes filles, présentées dans ce prologue", écris-tu très justement, car c'est plus ou moins le sentiment que je voulais transmettre pour Erin, Simon et Magdala (Ana pour le coup est très libre de ses choix, même si elle est bridée par sa condition de femme). Leurs destins font de la peine, ils sont prisonniers d'une société dure et sans pitié de laquelle pour s'extraire ils n'ont que deux choix: la mort ou se condamner à n'être qu'un paria.
Pourtant, il y a une pointe d'espoir, Ana en est justement une représentation symbolique: de petite bergère dans sa campagne, elle fera tout son possible pour défier les plus grands du clergé et se hisser au même rang que les prêtres. Elle a cette volonté que nous pouvons tous avoir, ce désir tout simple: changer sa condition pour accomplir ses rêves. Alors oui, ça sonne très Disney mais c'est ce qu'elle représente pour moi
Merci, pour les références chronologiques: je trouvais ça plus simple dans le prologue, surtout pour présenter trois histoires différentes (et également pour mieux situer l'âge de chaque personnage par la suite)
J'espère que le reste de mon modeste roman te plaira tout autant!
Bisous,
Yuri