Pourquoi vous inscrire ?
icone Fiche Roman
icone 12 ans et +
icone Aventure/Romance
icone 219 204 mots | ~12 heures et 11 minutes
icone Mardi 13 décembre 2022
icone Liste de lecture
Envie de suivre la publication de cette histoire ? Inscrivez-vous pour l'ajouter à votre liste de lecture !
icone Étiquettes
Droits de l'image
NaughtyDog
www.naughtydog.com/
Si vous êtes l'ayant-droit de l'image utilisée ci-dessus et que vous souhaitez la retirer de la banque d'image LeConteur.fr, contactez-nous.
icone Commentaires
Diogene
10 septembre 2020 à 22h20
Coucou Yuri,

En lisant c chapitre, je pensais encore au nom de la Rose et la conversation entre Guillaume et son élève; lui qui fut inquisiteur et qui ne peut s'opposer aux décisions de Bernardo Gui. J'enrage avec Ana de cette impuissance devant tant d'injustice et je saigne avec elle lorsqu'elle sent sa foi s'évanouir. Que reste-t-il? Quand les idéaux son balayés d'un revers de manche, sur de simples mots. L'on a mal pour Svea et Klara, dont la mise à mort réjouit tant de personnes, au fond jalouses et envieuses.
Un chapitre très dur, mais très bien écrit et poignant.
Juste une remarque; je crois que la bouée est un peu trop moderne.
Yukino Yuri
11 septembre 2020 à 09h42
Coucou Dio'!
Décidément, Le nom de la rose et Magdala aiment s'acoquiner! Je le lirai sûrement, dès que j'aurai fini les tomes de Les colombes du Roi-Soleil (de la littérature jeunesse, mais quelle plume!) .
En effet, que reste-t-il à Ana, sinon son orgueil qui la pousse à avancer? Je ne peux que trop bien me figurer son désarroi et son égarement. Klara et Svea quant à elles sont des martyres, des victimes de la jalousie humaine: à trop donner, on finit parfois par se brûler les ailes et se faire trahir. Klara est la plus à plaindre: elle qui dédiait sa vie à autrui la perd par ceux qu'elle aidait... Triste éalité encore d'actualité de nos jours
Vraisemblablement, la bouée daterait du 15ième siècle, mais c'est en effet une vision trop moderne pour ce texte, je vais corriger cela
Diogene
11 septembre 2020 à 22h20
Coucou Yuri,
Il faut dire que l'ambiance et le sujet s'y prête, même si nous ne sommes pas dans une enquête policière. (comme quoi littérature jeunesse, ne rime pas toujours avec plume ennuyeuse)
Oui, comme tu dis, il ne demeure que l'orgueil, ce même orgueil qui faillit conduire Esther à la ruine (je ne peux m'empêcher de penser à notre héroîne)En parlant de Klara, je ne l'avais pas souligné, mais alors que le bourreau la supplicie, elle crache tout de même son mépris à la face de ceux qui ce sont détournés, aux autres son indifférence; chose que je ne reconnais que trop.
Vous ne pouvez participer à ce fil de discussion réservé pour le lecteur et l'auteur.
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2856 histoires publiées
1288 membres inscrits
Notre membre le plus récent est andrea
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés