Fiche Roman
12 ans et +
Aventure/Romance
219 204 mots | ~12 heures et 11 minutes
Mardi 13 décembre 2022
Liste de lecture
Envie de suivre la publication de cette histoire ? Inscrivez-vous pour l'ajouter à votre liste de lecture !
Étiquettes
Droits de l'image
NaughtyDog
www.naughtydog.com/ Si vous êtes l'ayant-droit de l'image utilisée ci-dessus et que vous souhaitez la retirer de la banque d'image LeConteur.fr, contactez-nous.
|
Commentaires
Coucou Yuri,
Maintenant que j'en discute avec toi, je vais être en panne pour écrire :p. Encore une fois, je suis impressionné par la réalisme de la scène, mais ce qui me choque (oui, je crois que le mot n'est pas de trop), c'est le cri de l'enfant lorsque Klara se penche sur lui : Sorcière. Cela me choque et renforce l'impression que j'avais eu en découvrant Klara et sa soeur; la jalousie, l'envie , la crainte également qu'elles pourraient inspirer au villageois, dans une atmosphère rendu poisseuse par les prêches du prêtre, maintenant les accusation de cet enfant mourant et de sa mère. De ce point de vue, l'image du ciel qui s'assombrit et se couvre d'étoiles m'apparaît plus comme une terrible prédiction, pourtant tempéré par la présence d'Ana qui ressemble à l'une de ses étoiles lointaines synonyme, j'ai pas envie de dire d'espoir, mais de liberté, de lumière dans les ténèbres qui s'en viennent. ^^
Ayant un peu l'expérience de ce que peut être la maladie (même si ce n'était que par morceau interposé) je peux te dire que c'est tout à fait réussi; ce n'est même pas caricatural. Oui, l'accusation de l'enfant est d'autant plus terrible qu'il voit, par la suite, le très haut l'accueillir. Et il est tragique de voir qu'à l'heure actuelle tout est si, désespérément semblable. Les hommes vont hurler parce que des femmes s'élèvent, ou parce qu'on les rabaisse. Mais ce n'est qu'illusion. Les hommes sont poussés bien trop haut et les femmes rabaissés bien trop bas, quand on rééquilibre les choses, il est normal de dégonfler l'égo masculin démesuré et que les femmes montent si haut; elles partent de si bas. Je partage tout à fait cette sensation, Ana se fait protectrice, sans pour autant prendre l'ascendant sur son aînée; encore une fois je ne peux 'm'empêcher de faire le parallèle avec Esther.
Vous ne pouvez participer à ce fil de discussion réservé pour le lecteur et l'auteur.
|
LeConteur.fr | Qui sommes-nous ? | Nous contacter | Statistiques |
Découvrir Romans & nouvelles Fanfictions & oneshot Poèmes |
Foire aux questions Présentation & Mentions légales Conditions Générales d'Utilisation Partenaires |
Nous contacter Espace professionnels Un bug à signaler ? |
2785 histoires publiées 1267 membres inscrits Notre membre le plus récent est JeanAlbert |
1er septembre 2020 à 18h41
Toujours aussi comblée de lire tant d'éloges sur mon histoire. Et là, quel compliment! Je dois t'avouer qu'en l'écrivant, j'ai eu un mal fou à me convaincre que c'était réaliste. Et tu as en plus su lire toute une ambiance, tout une logique perfide où tous les éléments présentés avant se recoupent avec la seule accusation de l'enfant. A partir de là, tu t'en doutes, rien n'ira plus pour Klara.
Ce que j'aime particulièrement dans cette partie-là, avec le ciel étoilé, c'est l'énorme complicité qui lie Ana et Linnea. J'ai vraiment pris un plaisir fou à l'écrire et je prends un même plaisir à la relire tant je les trouve touchantes. Pour une fois, les rôles s'inversent, Linnea révèle un visage plus humain, moins pudique, j'ai apprécié ce changement d'équilibre entre elles !