Pourquoi vous inscrire ?
icone Fiche Roman
icone 12 ans et +
icone Aventure/Romance
icone 219 204 mots | ~12 heures et 11 minutes
icone Mardi 13 décembre 2022
icone Liste de lecture
Envie de suivre la publication de cette histoire ? Inscrivez-vous pour l'ajouter à votre liste de lecture !
icone Étiquettes
Droits de l'image
NaughtyDog
www.naughtydog.com/
Si vous êtes l'ayant-droit de l'image utilisée ci-dessus et que vous souhaitez la retirer de la banque d'image LeConteur.fr, contactez-nous.
icone Commentaires
Diogene
23 août 2020 à 18h58
Coucou Yuri,

Encore une fois j'ai adoré ton chapitre. cette complicité naissante (le lien élève professeur tend à s'effacer) entre Lienna et Ana au début du chapitre est très bien rendue, sans être précipité. Et s'en vient alors, comme briser l'harmonie, l'inquisition. Ce passage m'a vraiment pris aux tripes, cela m'a rappelé le nom de la Rose. Le dialogue entre l'inquisiteur et Linnéa est très bien rendu, le ton est juste, sec, cassant. Le désir de Linnéa de se dresser contre cet homme qui sait quel pouvoir il détient est poignant, presque déchirant; un cri intérieur qui ne peut s'exprimer.
Superbe également, l'évocation des souvenirs de Linnéa et l'échange qu'elle a avec Ana, partagé entre son désir de s'ouvrir et celui de laisser certains pans de son passé derrière elle.
Yukino Yuri
23 août 2020 à 19h41
Coucou Dio'!
A chaque fois, tes commentaires sur Magdala me réjouissent! Je le suis d'autant plus lorsque je lis que les sentiments, les liens entre mes personnages semblent aussi évidents qu'ils le sont pour moi.
Comme dans le chapitre 2 (le 6 et le 7 ici), la partie avec l'inquisiteur a été rajoutée à la réécriture, je suis ravie de lire qu'elle t'a plu et qu'elle t'a pris aux tripes. C'était là le but, montrer le danger de l'Eglise. Je te l'avais dit, Linnea gagne en profondeur et en relief par la suite. C'est le premier chapitre où ce processus prend forme Abel, son frère, est un peu cette facette d'elle-même qu'elle craint devenir, son opposition.
Diogene
23 août 2020 à 20h57
Coucou Yuri,
Je ne sais pas, mais c'est une chose qui me paraît si évidentes; les sentiments et les émotions sont les choses qui me parlent tout de suite s'ils sont exprimés de la manière la plus naturel qui soit, sans artifice ou je ne sais quoi pour les "mettre en valeur".
Je n'ose pas le dire trop haut, mais Magdala est vraiment un texte qui me touche profondément, je me glisse si facilement à sa place, je vois tant de choses familières.
Si l'apparition de l'inquisiteur est un rajout, il est très bien d'autant plus qu'il introduit d'une manière tout à fait élégante le frère de Linnéa, cette ombre qui plane sur chacun d'entre nous; ombre que nous pouvons voir ou non. Et là encore, c'est un personnage qui, même si son apparition es brève, un souvenir, n'en demeure pas moins fort et impressionnant.
Vous ne pouvez participer à ce fil de discussion réservé pour le lecteur et l'auteur.
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2785 histoires publiées
1267 membres inscrits
Notre membre le plus récent est JeanAlbert
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés