Pourquoi vous inscrire ?
icone Fiche Roman
icone 12 ans et +
icone Aventure/Romance
icone 219 204 mots | ~12 heures et 11 minutes
icone Mardi 13 décembre 2022
icone Liste de lecture
Envie de suivre la publication de cette histoire ? Inscrivez-vous pour l'ajouter à votre liste de lecture !
icone Étiquettes
Droits de l'image
NaughtyDog
www.naughtydog.com/
Si vous êtes l'ayant-droit de l'image utilisée ci-dessus et que vous souhaitez la retirer de la banque d'image LeConteur.fr, contactez-nous.
icone Commentaires
Diogene
22 août 2020 à 12h23
Un chapitre dérangeant, sale aussi et terriblement cruel, cruel mais vrai, mais l'on devine aussi la fleur en devenir qui tentera d'éclore dans ce cloaque. J'exagère sans doute un peu en parlant de cloaque, mais le couvent à tout des allures d'une prison et d'une maison de redressement.
Est-ce que Linnéa aurait le droit de lui dire ce qui l'attendrait ? L'aurait-elle seulement souhaité ? Toutefois entre être marié de force ou finir comme prostitué dans un bordel, car on lui aurait jamais laissé le choix...
Yukino Yuri
22 août 2020 à 12h35
A la base, cette partie n'existait pas. Puis lors de la réécriture de Magdala, j'avais trouvé trop facile de juste faire passer aux postulantes un entretien oral. Je voulais cette partie sale, dérangeante, cruelle, pour contre-balancer avec la pureté et la naïveté d'Ana. Et je trouvais étrange dans mon ancienne version que la virginité, si chère à l'Eglise, ne soit pas évoquée, que personne ne pose de question à ce sujet.
Linnea n'avait pas le droit de lui en parler, vu qu'il s'agit du déroulement du rite de passage. Et quand bien même l'aurait-elle souhaité, c'était contraire aux règles cléricales auxquelles elle doit obéir. Et, tu le verras, Linnea est extrêmement fidèle et intègre vis-à-vis de ces règles.
Diogene
22 août 2020 à 13h15
Heureusement que tu as ajouté cette partie, j'aurai trouvé un manque, un vide dans l'histoire en son absence; ce qui rejoint ce que je te disais à propos de la Religieuse.
Mais surtout, elle s'intègre naturellement dans le récit, je n'ai pas eu la sensation d'un rajout. Peut-être as-tu retravaillé la fin du précédent chapitre et c'est tout à fait réussi puisque l'on ne voit pas le raccord.
Obéir aux règles : une chose qui m'est parfaitement insupportable, à moins que les partis concernées fussent égales et se fussent mises d'accord.
Yukino Yuri
22 août 2020 à 13h26
J'ai retravaillé la fin du chapitre précédent, qui n'existait pas d'ailleurs. En vérité, le vieux chapitre couvrait l'entretien avec le prêtre et le départ d'Ana vers Lunthveit. Il était dit qu'elle avait séjourné au couvent pour se reposer, mais c'était tout. J'ai donc rajouté l'entretien avec l’évêque et toute la partie sur le couvent à la réécriture
Comme je te comprends! Après j'ai peu de mal avec la hiérarchie, tant qu'elle est juste
Diogene
22 août 2020 à 14h35
Une excellente chose, non parce qu'il faut absolument écorner la figure de l'église, ou bien parce que les choses auraient été trop facile, mais bien parce qu'il y aurait eu un manque.
Ni trop, ni trop peu.
Vous ne pouvez participer à ce fil de discussion réservé pour le lecteur et l'auteur.
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2856 histoires publiées
1288 membres inscrits
Notre membre le plus récent est andrea
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés