Fiche Roman
12 ans et +
Aventure/Romance
219 204 mots | ~12 heures et 11 minutes
Mardi 13 décembre 2022
Liste de lecture
Envie de suivre la publication de cette histoire ? Inscrivez-vous pour l'ajouter à votre liste de lecture !
Étiquettes
Droits de l'image
NaughtyDog
www.naughtydog.com/ Si vous êtes l'ayant-droit de l'image utilisée ci-dessus et que vous souhaitez la retirer de la banque d'image LeConteur.fr, contactez-nous.
|
Commentaires
Un petite coquille : d Magdala, je crois qu'il manque le "e".
Comme Ana, on ne peut s'empêcher d'avoir des doutes après l'échange avec la jeune Freja (mais pas besoin de çà pour me faire voir rouge. Dès que l'on prononce le mot église, soumission, obéissance, j'ai de vilaines pensées). Le vernis est bien là, mais déjà il se fissure, les propos et le ton de l'évêque, la parole équivoque du prête à propos de son accent; l'humiliation à venir de l'examen intime. Maintenant, je m'interroge aussi sur les motivations de l'Eglise a recruter ses jeunes femmes, au vu de la lassitude du prêtre et de l'évêque. Oui, le pape est infaillible et aucune de ses décisions ne peut-être remise en cause.
Avec ce dernier chapitre, j'ai comme une sensation de pourrissement dans les fondations de l'église, comme si elle avait perdu en chemin sa vocation qui était d'éclairé le monde. Aaaaah Dio'! Pourquoi faut-il que tu comprennes tout?
La question maintenant est: comment s'est-elle pourrie? Tu vas t'en apercevoir très vite, j'adore creuser et, avec une histoire si vivante, c'est encore plus agréable.
J'espère donc ne pas te décevoir!
Oh non, ne t"inquiète pas de cela et oublie ce que j'ai dit, je n'ai pas envie de te mettre une épée au-dessus de la tête.
Au contraire! Ca me motive à chercher plus encore!
On est pareil alors sur ce point
Vous ne pouvez participer à ce fil de discussion réservé pour le lecteur et l'auteur.
|
LeConteur.fr | Qui sommes-nous ? | Nous contacter | Statistiques |
Découvrir Romans & nouvelles Fanfictions & oneshot Poèmes |
Foire aux questions Présentation & Mentions légales Conditions Générales d'Utilisation Partenaires |
Nous contacter Espace professionnels Un bug à signaler ? |
2785 histoires publiées 1267 membres inscrits Notre membre le plus récent est JeanAlbert |
22 août 2020 à 12h30
En effet, déjà l'église se montre amère vis-à-vis des nouvelles postulantes. On leur fait bien comprendre que leur place, même si elle est admise, n'est pas voulue dans le clergé. Mais que faire, quand c'est une décision du pape et du plus haut dirigeant du pays? Une décision sur laquelle on ne peut plus revenir?
Pour les motivations de l'Eglise, je te laisse les découvrir au fur et à mesures elles étaient très bonnes au début...et comme toute décision muée par une bonne volonté d'époque, elle en est devenue lassante, désuète et/ou polémique.