Pourquoi vous inscrire ?
icone Fiche Roman
icone 12 ans et +
icone Aventure/Romance
icone 219 204 mots | ~12 heures et 11 minutes
icone Mardi 13 décembre 2022
icone Liste de lecture
Envie de suivre la publication de cette histoire ? Inscrivez-vous pour l'ajouter à votre liste de lecture !
icone Étiquettes
Droits de l'image
NaughtyDog
www.naughtydog.com/
Si vous êtes l'ayant-droit de l'image utilisée ci-dessus et que vous souhaitez la retirer de la banque d'image LeConteur.fr, contactez-nous.
icone Commentaires
Diogene
22 août 2020 à 07h52
Coucou Yuri,

Quel plaisir de retrouver Magdala ! Et encore plus Ana.
Les rendus de ses premiers jours de voyage sont magnifiques, prises entre ses désirs, la réalité brut de la traversée de la forêt, son refus de se détourner de sa route, quant tout à coup la nostalgie s'empare d'elle, alors qu'elle arrive au pied de la montagne.
Mais ce que je préfère encore (peut-être est-ce un peu exagéré de ma part) c'est sa rencontre avec les mineurs et les sujets que tu abordes sans avoir l'air d'en dire; des choix de société : que voulons-nous ? Les mineurs gardiens de la montagne, les marchands qui désirent accroître leur commerce, la vie des prostituées dans la maison d'Hannele; le tout mêlé de la vie rude du village et des rapports parfois rugueux qu'ils peuvent entretenir entre eux.
Yukino Yuri
22 août 2020 à 10h24
Coucou Dio'!
Je suis ravie de lire que tu as pris plaisir à retrouver Ana et son aventure! Pour le coup, j'ai mis longtemps à publier les chapitres suivants car ils sont passés plusieurs fois à la réécriture et au découpage ( à la base, le 3,4, 5 et 6 ne constituent qu'un seul gros chapitre). En effet, tout le monde se côtoie dans cette montagne protégée: les mineurs qui travaillent dur et se battent pour préserver leur ville-dortoir et se défendre face au vol, les prostituées qui espèrent toutes mieux en sachant qu'elles n'auront jamais mieux, les voyageurs qui doivent payer le prix fort pour traverser... Et en plus de ça, l'ambiance pesante qui règne, les hommes loin de leurs proches qui prennent l'ascendance sur les femmes des rares qui se sont établis là et les prostituées qu'ils retrouvent à la nuit tombée. Je voulais vraiment créer ce contraste social avec Ana qui, dans son village, n'a vu que familles mariées avec enfants et respect mutuel; sans pour autant rentrer dans le misérable.
Diogene
22 août 2020 à 12h31
Oui ! Et tu y as réussi admirablement. Je sais que c'est un exercice avec lequel je ne serai pas très à l'aise; je pense glisser trop facilement vers le cliché et je colle aussi beaucoup à mes personnages. Du coup, j'ai plus de mal à donner corps à une foule; elle reste une masse presque anonyme à mes yeux.
Certes oui, ton chapitre aurait été très gros et je comprends mieux le découpage entre les tous derniers chapitres.
Yukino Yuri
22 août 2020 à 12h40
Je comprends, j'ai eu beaucoup de mal à trouver un équilibre entre le réaliste et le grotesque/caricatural (et je cherche encore un équilibre plus subtil). Mon chapitre aurait été énorme! Il reste en plus une dernière partie (le chapitre 7 donc) qui le clôture, alors je te laisse imaginer la taille!
Diogene
22 août 2020 à 13h00
Pour palier, je m'attarde plutôt sur un personnage secondaire en particulier, sa situation, une sorte d'écho qui se répandrait. Mais, je me rends compte que ma lecture commence à un peu à déteindre, car je vais bientôt aborder dans Frankenstein une situation un peu similaire, même si l'échelle sera celle d'une petite communauté.
J'imagine, en effet :p
Vous ne pouvez participer à ce fil de discussion réservé pour le lecteur et l'auteur.
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2857 histoires publiées
1288 membres inscrits
Notre membre le plus récent est andrea
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés