Le réveil du cimetière
Lili gambade au milieu du cimetière. Le silence dort !
- Y a t'il quelqu'un ? Je suis toute seule. Je viens de me réveiller, j'ai été enterrée vivante !
Lili est une fillette de 9 ans. Suite à une intervention chirurgicale, la patiente a subi une déficience respiratoire, et a été reconnue morte. Quelques temps après son enterrement, elle a été réveillée miraculeusement. Elle est perdue dans sa résurrection. Elle demande de l'aide auprès des entités qui errent dans ce lieu, un cimetière.
Soudain, les tombes s'ouvrent une par une résonnant des grincements terrifiants. Les morts deviennent des zombies. Ils s'approchent de la fillette :
La carcasse retourne dans son cercueil. La fillette est désemparée. Personne ne veut lui tenir compagnie.
"
- Je m'appelle Lili, et toi ?
Lili essaie de comprendre la théorie du camarade :
Ensemble , ils frappent aux portes de chaque tombeaux. Ils hurlent à tue tête, sèment un vacarme à réveiller les morts ! C'est leur volonté.
Les zombies réapparaissent, plus que la fois précédente !
Yann et Lili leur dévoilent leur projet :
Les bambins sont surpris de cette présence féérique. Ils sont enchantés, enthousiastes que leur vœu va se réaliser ! Cette entité féminine répond à leur souhait. Elle doit exaucer une vingtaine de missions avant de revenir sur terre.
"
La nuit suivante., l'ombre réveille les petits zombies endormis dans un sous bois. Yann se lève sans difficulté. Lili est plus lente à se dégourdir.
Le spectre a réfléchi à quelque proposition :
Les enfants exécutent leur toilette.
Lili se sent bizarre. Ses mouvements sont très fluides. Ils sont transparents. Elle s'inquiète :
Yann la console, il attend que la fée lui explique son état. La fée les rejoint :
"
Il sursaute :
Elle les fait entrer dans un terrier. Les farfadets sont époustouflés de découvrir un endroit étrange, maléfique. Des ondes gisent partout comme des éclairs d'orage. Deux spectres chats siamois les accueillent du coin de l'œil. Leur accompagnatrice les présente à son mentor :
Félaide explique la besogne du jour , réveiller le cimetière ! Les petits zombis font un bruit sonore strident. Les grincements des tombes refont leur musique. Quelques morts sortent et les rejoignent.
La fée fantôme explique à la communauté la raison du réveil :
1) d'os de grenouille,
2)des orties.
3) des racines d'arbustes,
4) des petites branches !
Durant l'absence des marmots invisibles, la fée concocte un méli-mélo de prières de guérison. Elle apprend à transmettre le pardon à ses futures naissances. Toutes les semaines , durant un long moment, Dieu la forme comme sa disciple. Félaide a été choisie pour guérir les terriens contre la maladie , les parasites nerveux ( la haine, la colère, la médisance et autre forme négatives).
Yann et Lili sont de retour. Contents de leur expérience, Félaide continue sa magie :
Ils forment un petit cercle de feu, la fée récite une prière de guérison. Les enfants la répètent . Ils se dandinent à la façon indienne sur un air musical émis par la magicienne. Ces petits pas deviennent puissants , tous les trois entrent dans une transe karmique. la spectre a capté une fréquence vibratoire d'une sorcière humaine. Elle l'emprisonne dans sa mémoire virtuelle. De retour dans le cimetière, il est temps de concrétiser la mission.
Les farfadets réveillent de nouveau les âmes choisies. Pendant ce temps, Félaide transmute sa potion dans chaque flux de ses deux petits fantômes. Elle s'approche :
La fée regarde Yann. Ensemble, ils déversent le flot de magie sur l'âme à renaître. Celle-ci endormie, se retire de la tombe pour rejoindre les étoiles.
Émus, ils se dirigent vers le caveau suivant. Lili dégage une forte énergie cosmique, la fée lui laisse faire le procédé toute seule. Un joli filet resplendit , l'âme sort du cercueil , regarde le petit spectre, s'envole vers le cosmos. Félaide est très surprise du don de sa complice.
Arrivés à l'avant dernier cercueil, elle ressent une présence malsaine. Un bouffeur de vie empêche la réincarnation prévue. La sorcière encourage Lili de l'accompagner à la purification du caveau. Ensemble, elles récitent à voix haute une prière de guérison qui anéantit cette onde négative. La déesse redonne une vitalité à l'âme réincarnée. La petite génie lui souffle des brindilles de sérénité. L'ombre la remercie d'une caresse et disparait dans les étoiles. La dernière âme impatiente est partie d'elle-même ! La fée l'a accompagnée par télépathie !
La petite troupe est fière de leurs exploits ! Les morts vivants les applaudissent de tous leurs os, et retournent dans leur paix solennelle.
Dieu félicite ses apprentis ! Il a redonné une vie humaine à Félaide, Lili et Yann ont repris le relais ! Dans l'attente de leur prochaine action , ils ont l'autorisation de protéger leur postérité de par leur présence cosmique régénératrice.
LeConteur.fr | Qui sommes-nous ? | Nous contacter | Statistiques |
Découvrir Romans & nouvelles Fanfictions & oneshot Poèmes |
Foire aux questions Présentation & Mentions légales Conditions Générales d'Utilisation Partenaires |
Nous contacter Espace professionnels Un bug à signaler ? |
3069 histoires publiées 1352 membres inscrits Notre membre le plus récent est Sadly Writes |