Pourquoi vous inscrire ?
«
»
Lecture

Le réveil du cimetière


Ou ! Ou !, Il y a quelqu'un ?

Lili gambade au milieu du cimetière. Le silence dort !

- Y a t'il quelqu'un ? Je suis toute seule. Je viens de me réveiller, j'ai été enterrée vivante !

Lili est une fillette de 9 ans. Suite à une intervention chirurgicale, la patiente a subi une déficience respiratoire, et a été reconnue morte. Quelques temps après son enterrement, elle a été réveillée miraculeusement. Elle est perdue dans sa résurrection. Elle demande de l'aide auprès des entités qui errent dans ce lieu, un cimetière.

Soudain, les tombes s'ouvrent une par une résonnant des grincements terrifiants. Les morts deviennent des zombies. Ils s'approchent de la fillette :


Comment ça ? Tu n'es pas morte ? S'étonne un squelette.


Non ! Toi, tu as l'air d'avoir perdu ta vie !


Oui mon être masculin à vécu jusqu'à 95 ans. Je dormais paisiblement jusqu'à ce que ton cri me réveille !


J'aimerais avoir des amis parmi vous. Je n'ose pas retourner voir ma famille . Elle est plongée dans un profond chagrin ! Ma présence humaine risque de les heurter.


Nous te comprenons jeune fille. Ici c'est notre antre de repos. Tout comme toi, on espère revivre une deuxième fois ! En attendant le sommeil sert à régénérer les os ! La nature fera le reste. Je veux être en forme et vif à mon retour sur terre ! Bonne nuit et à une future vie ... Qui sait !

La carcasse retourne dans son cercueil. La fillette est désemparée. Personne ne veut lui tenir compagnie.

"


Moi ! Je veux bien être à tes côtés ! Affirme un jeune garçon triste. Tout comme toi, je suis encore vivant, je ne veux pas rester là tout seul.

- Je m'appelle Lili, et toi ?


Yann !


Enchantée ! Que t'es t'il arrivé ? Demande t'elle attentivement.


Je me souviens d'une opération qui n'a pas réussi. .. Et je me suis évanoui. Ils m'ont déclaré mort. Je me suis réveillé depuis quelques heures ! Que s'est il passé pour toi ?


Et ben moi c'est un cancer qui m'a fait mourir. J'ai été ressuscitée depuis peu. Je ne sais pas comment faire pour retrouver ma famille...


Je te comprends ! Je pense que ce serait mieux de réfléchir à une idée ! Y a t' il un remède pour se métamorphoser en fantôme , être en contact avec les âmes humaines sensibles au paranormal ?

Lili essaie de comprendre la théorie du camarade :


Tu veux dire s'approcher d'un médium ou un sorcier ?


Oui madame Germaine la grosse mégère a un don ! je l'ai entendu de la bouche de mes parents. Elle est venue en aide pour mon opération. Je l'entendais murmurer ses formules qui hélas m'ont amené ici ! On pourrait quand même tenter ?


Comment faire ? Nous n'avons pas la force pour aller jusque chez elle ! Nous sommes trop maigres ! Constate Lili.


Trouvons un plan ! Le cimetière doit nous aider ! Allons le réveiller ! Acclame Le garçonnet.

Ensemble , ils frappent aux portes de chaque tombeaux. Ils hurlent à tue tête, sèment un vacarme à réveiller les morts ! C'est leur volonté.

Les zombies réapparaissent, plus que la fois précédente !

Yann et Lili leur dévoilent leur projet :


Merci de vous être réveillés pour venir à notre aide ! Lili et moi voudrions revoir nos parents. Nous aimerions nous métamorphoser en fantôme, tout au moins communiquer avec des spectres... En connaissez vous ?


Oui je peux vous aider jeunes enfants !

Les bambins sont surpris de cette présence féérique. Ils sont enchantés, enthousiastes que leur vœu va se réaliser ! Cette entité féminine répond à leur souhait. Elle doit exaucer une vingtaine de missions avant de revenir sur terre.

"


Mes petits, le jour se lève ! Allons dormir ! Cette nuit sera favorable pour réfléchir ! Bonne nuit !"

La nuit suivante., l'ombre réveille les petits zombies endormis dans un sous bois. Yann se lève sans difficulté. Lili est plus lente à se dégourdir.

Le spectre a réfléchi à quelque proposition :


Depuis quand êtes vous enterrés ?


Je suis ici depuis une semaine je crois ! Répond Lili.


Et toi Yann ?


Moi, il me semble, il y a trois jours. Songe t'il.


Bien ! D'abord, vous allez vous nettoyer. Ensuite vous mangerez quelques fruits des bois.

Les enfants exécutent leur toilette.

Lili se sent bizarre. Ses mouvements sont très fluides. Ils sont transparents. Elle s'inquiète :


Yann ! Je ne vois pas mes bras. .. Mes mains, où sont elles ?


Je sais pas ... Je ne les ai pas touchées ! Se moque t'il.


Ça veut dire quoi ? Avant, je voyais tout mon corps, et maintenant... Elle se met à pleurer !

Yann la console, il attend que la fée lui explique son état. La fée les rejoint :

"


Êtes vous prêt les petits ?


As tu un soucis Lili ?


Oui, je ne vois pas mon corps, en faisant la toilette, mes bras et mes mains étaient transparents ! Renifle t'elle


Tu as découvert ta vraie nature ! Tu es comme moi, un fantôme !


Je croyais être vivante, en chair et en os !


Tu l'es, de façon invisible pour les humains. Il n'y a que les ombres, entités et fantômes qui te perçoivent. Moi et Yann te voyons parfaitement. N'est ce pas Yann ?

Il sursaute :


Oui parfaitement !


Maintenant je vous montre quelque chose. Suivez moi !

Elle les fait entrer dans un terrier. Les farfadets sont époustouflés de découvrir un endroit étrange, maléfique. Des ondes gisent partout comme des éclairs d'orage. Deux spectres chats siamois les accueillent du coin de l'œil. Leur accompagnatrice les présente à son mentor :


Maitre , je vous présente ces petites ombres rencontrées hier. Elles souhaitent revenir sur terre ...


Que vous est il arrivé ? Demande celui-ci s'adressant à eux.


Nous sommes décédés suite à des interventions chirurgicales ! Lili et moi aimerions retourner sur terre... Commence Yann.


Retrouver notre famille monsieur ! Insiste Lili.


Je suis désolé petite ! Tu ne la reverras jamais. Ta vie doit se poursuivre dans une autre génération. Tes géniteurs ont eu des soucis pour te concevoir ou plutôt à te fabriquer. Je ne veux pas te renvoyer vers eux. Maintenant ce que je vous propose, c'est d'aider Félaide votre sauveuse à accomplir ses missions. Au bout de cinq services , si elle juge votre comportement satisfaisant, je vous autoriserai à rendre visite à votre ancienne génération en tant que ombre ! Je vous dicterai mes recommandations le moment venu ! Maintenant allez travailler !

Félaide explique la besogne du jour , réveiller le cimetière ! Les petits zombis font un bruit sonore strident. Les grincements des tombes refont leur musique. Quelques morts sortent et les rejoignent.

La fée fantôme explique à la communauté la raison du réveil :


Certain d'entre vous ont été choisis pour une réincarnation. Dieu m'a donné la liste: Gaëtan tombe 33, Maryline tombe 10, Jean Pierre tombe 17 et Liliane tombe 40. Mes deux complices et moi allons vous préparer à votre retour sur terre. Vous pouvez retourner dans vos cercueils. Je viendrai vous voir le moment venu. Vous les enfants , je vous apprends des formules de renaissance. Il me faut les fluides :

1) d'os de grenouille,

2)des orties.

3) des racines d'arbustes,

4) des petites branches !

Durant l'absence des marmots invisibles, la fée concocte un méli-mélo de prières de guérison. Elle apprend à transmettre le pardon à ses futures naissances. Toutes les semaines , durant un long moment, Dieu la forme comme sa disciple. Félaide a été choisie pour guérir les terriens contre la maladie , les parasites nerveux ( la haine, la colère, la médisance et autre forme négatives).

Yann et Lili sont de retour. Contents de leur expérience, Félaide continue sa magie :


Maintenant concentrons nous autour de cette bougie !

Ils forment un petit cercle de feu, la fée récite une prière de guérison. Les enfants la répètent . Ils se dandinent à la façon indienne sur un air musical émis par la magicienne. Ces petits pas deviennent puissants , tous les trois entrent dans une transe karmique. la spectre a capté une fréquence vibratoire d'une sorcière humaine. Elle l'emprisonne dans sa mémoire virtuelle. De retour dans le cimetière, il est temps de concrétiser la mission.

Les farfadets réveillent de nouveau les âmes choisies. Pendant ce temps, Félaide transmute sa potion dans chaque flux de ses deux petits fantômes. Elle s'approche :


Êtes vous prêts ?


Oui ... Répondent ils excités !

La fée regarde Yann. Ensemble, ils déversent le flot de magie sur l'âme à renaître. Celle-ci endormie, se retire de la tombe pour rejoindre les étoiles.

Émus, ils se dirigent vers le caveau suivant. Lili dégage une forte énergie cosmique, la fée lui laisse faire le procédé toute seule. Un joli filet resplendit , l'âme sort du cercueil , regarde le petit spectre, s'envole vers le cosmos. Félaide est très surprise du don de sa complice.

Arrivés à l'avant dernier cercueil, elle ressent une présence malsaine. Un bouffeur de vie empêche la réincarnation prévue. La sorcière encourage Lili de l'accompagner à la purification du caveau. Ensemble, elles récitent à voix haute une prière de guérison qui anéantit cette onde négative. La déesse redonne une vitalité à l'âme réincarnée. La petite génie lui souffle des brindilles de sérénité. L'ombre la remercie d'une caresse et disparait dans les étoiles. La dernière âme impatiente est partie d'elle-même ! La fée l'a accompagnée par télépathie !

La petite troupe est fière de leurs exploits ! Les morts vivants les applaudissent de tous leurs os, et retournent dans leur paix solennelle.

Dieu félicite ses apprentis ! Il a redonné une vie humaine à Félaide, Lili et Yann ont repris le relais ! Dans l'attente de leur prochaine action , ils ont l'autorisation de protéger leur postérité de par leur présence cosmique régénératrice.


Texte publié par karine, 10 mai 2020 à 19h43
© tous droits réservés.
«
»
Lecture
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
3069 histoires publiées
1352 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Sadly Writes
LeConteur.fr 2013-2025 © Tous droits réservés