Pourquoi vous inscrire ?
icone Fiche Roman
icone 16 ans et +
icone Science-fiction/Mystère
icone 66 585 mots | ~4 heures
icone Mardi 24 décembre 2019
icone Liste de lecture
Envie de suivre la publication de cette histoire ? Inscrivez-vous pour l'ajouter à votre liste de lecture !
icone Étiquettes
Droits de l'image
Carlo Balassu (ArtStation)
www.artstation.com/carlobalassu
Si vous êtes l'ayant-droit de l'image utilisée ci-dessus et que vous souhaitez la retirer de la banque d'image LeConteur.fr, contactez-nous.
icone Commentaires
Diogene
8 janvier 2017 à 18h09
Salut Jam,

Finalement, il n'y a pas meilleur chasseur que celui oublie tout de ce qu'il était. Ainsi plus d'émotions, plus de pensées, qui pourraient le parasiter dans sa mission et on lui implante une psychose, même si l'expression est maladroite. L'opération est une lobotomie plus sophistiquée, mais pas moins destructrice. Mais ce qui arrive à Sanne est terriblement déstabilisant, car elle a conscience de ce qui lui manque, de ce qui lui arrive et avec elle on s'enfonce dans le vide sans solution pour s'en sortir.
Concernant Duke, il ne me donne pas l'impression d'avoir subi le processus de l'Amnésie, il me semble plutôt être un maître menteur de haut-vol. Mais finalement, on se demande comme Sanne qui est-il ? Et cette dégénérescence ressemble un peu à ce verrou posé sur les Réplicants et si c'était cela le secret des chasseurs ?
Jamreo
20 janvier 2017 à 14h36
Salut !
Je ne sais pas si l'Amnésie entraîne un vide d'émotions et de pensées, en tout cas il prive du repère premier qu'est l'identité et l'histoire personnelle et c'est exactement ce qui arrive à Sanne, elle sait ce dont elle a été privée...
Tu as des intuitions intéressantes sur Duke, mais je ne peux pas t'en dire plus pour le moment ^^ Ha, je n'avais pas pensé aux Réplicants mais c'est vrai que le processus de dégénérescence y ressemble : ici, c'est surtout parc que le transhumanisme est en progrès que leur vie est raccourcie !
Merci beaucoup pour ta lecture
Diogene
20 janvier 2017 à 19h59
D'ailleurs en parlant de transhumanisme, une chose m'amuse beaucoup au fond. On dit homme ou femme augmenté, mais comme le dit le Major dans Ghost in the Shell, ils dépendent encore plus des humains et des machines pour leur survie.
C'est beau des machins artificiels partout, mais s'il n'y a pas de maintenance ou de réparation possible, on fait quoi ?
Jamreo
22 janvier 2017 à 18h15
Et oui c'est vrai. Plus on est bidouillé, plus on a besoin d'être surveillé et "soigné" dans le cas où les bidules comme tu dis dégénèrent. C'est tout un paradoxe ^^
Vous ne pouvez participer à ce fil de discussion réservé pour le lecteur et l'auteur.
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2884 histoires publiées
1294 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Les Carnets d’Outremonde
LeConteur.fr 2013-2025 © Tous droits réservés