Noir. Tout est noir. Le sol, le plafond, les murs. Tout. Je n'arrive même pas à distinguer le haut du bas. Je suis allongé, immobile, il m'est impossible de bouger. Je me sens comme un lendemain de soirée un peu trop arrosée. Une sorte de fatigue atomique s'empare de moi alors que j'ai l'impression d'avoir dormi pendant des jours. Quel est cet endroit lugubre? On m'a attaché en plus! Qu'ai-je donc fait? Je ne me souviens pas avoir fait d'excès lors de cette sortie avec mon meilleur ami...et je ne suis pas de nature aventureuse. Au contraire. Je suis quelqu'un d'assez raisonné.
Essayant de recoller les morceaux de mes derniers souvenirs, je sens mes forces s'échapper de plus en plus. L'obscurité m'enveloppe peu à peu. Je me sens pris au piège (ce qui n'est pas totalement faux au vue des liens qui me retiennent). Suis-je en train de rêver? Ou plutôt de cauchemarder... Mon cerveau tente d'appeler à l'aide mais les mots ne sortent pas. C'est comme si mon esprit était en hyperactivité et mon corps totalement mort. C'est peut-être le cas. Peut-être que je suis sur la passerelle qui existe entre la vie et la mort. Si c'est le cas, ce n'est pas très agréable et très décevant vis-à-vis de l'idée que je me fais du passage dans l'au-delà. Cet entre deux serait aussi très long.
Je commence à penser, laisser mon esprit divaguer complètement. Inventer m'aide à me sentir mieux, un peu plus libre. Je me mets à imaginer toute sorte de choses, comme un paradis où je pourrais retrouver tous mes proches après une longue vie. Je me vois courir vers ma petite sœur partie trop tôt, la prendre dans mes bras et rattraper le temps perdu. Elle me ferait visiter ce monde idyllique, coloré où les nuages seraient de la barbe à papa et les arbres de la guimauve. Et pourquoi pas des elfes et des licornes? Je me mets à sourire à cette idée. Cela ferait une drôle d'histoire pour un prochain roman.
Soudain, un événement vient me sortir de ce rêve utopique. Un voyant rouge se met à clignoter, rompant cette atmosphère complètement sombre et lugubre. J'entends une porte s'ouvrir mais rien ne se produit. Est-ce qu'on vient pour me tuer? Est-ce donc vraiment la fin? La peur me submerge. Puis la lumière. Une aura blanche étincelante agresse ma vue. Ma théorie est donc vraie...? Cette lumière est-elle venue me chercher dans les ténèbres pour m'amener au paradis?
LeConteur.fr | Qui sommes-nous ? | Nous contacter | Statistiques |
Découvrir Romans & nouvelles Fanfictions & oneshot Poèmes |
Foire aux questions Présentation & Mentions légales Conditions Générales d'Utilisation Partenaires |
Nous contacter Espace professionnels Un bug à signaler ? |
2898 histoires publiées 1296 membres inscrits Notre membre le plus récent est Stéphanie DB |