Fiche Roman
12 ans et +
Fantasy
10 334 mots | ~34 minutes
Mercredi 22 avril 2020
Liste de lecture
Envie de suivre la publication de cette histoire ? Inscrivez-vous pour l'ajouter à votre liste de lecture !
Étiquettes
Droits de l'image
Tyler Edlin (ArtStation)
www.artstation.com/tyleredlinart Si vous êtes l'ayant-droit de l'image utilisée ci-dessus et que vous souhaitez la retirer de la banque d'image LeConteur.fr, contactez-nous.
|
Commentaires
Je t'avoue que ce 1er chapitre me laisse plus perplexe qu'autre chose. Je ne comprends pas : qu'était parti faire le père, pourquoi ses gosses étaient posés tranquilles sans surveillance sur la fontaine, pourquoi cette foule massée autour d'eux et pourquoi les deux (Ialine et X) n'ont pas tout simplement récupéré leur soeur des mains des autres avant que cela ne dégénère ? D'autant que je ne comprends pas du tout la réaction d'Ailuran, sauver ce village pour tous les massacrer juste pour ça... c'est un psychopathe schizo ? J'avoue que la logique me dépasse, même s'il semblerait que son grief ait une origine (pas la mort de sa compagne, en tout cas, si elle apparait à la fin...), le revirement de la situation parait presque surréaliste et le massacre limite gratuit.
Et à la fin, Liséa a été coupée en deux ? Genre, elle se réveille un moment plus tard, coupée en deux ? oO Et genre, elle se soucie plus des créatures que de la tête de son frère, de son propre état et du fait qu'elle va mourir à treize ans ? Je trouve qu'elle est bizarrement sereine dans la situation où elle est... Malgré ces points qui me rendent plutôt perplexes, je suis assez curieuse de découvrir ce qu'il se cache derrière cette situation ! Ah non, ça ne m'est jamais arrivé ! Ce doit être très bizarre en effet...
Heureusement, ça fait un moment que ça ne m'est pas arrivé (de façon aussi forte en tout cas), mais ça donne vraiment l'impression de ne plus avoir de corps, et le cerveau est super englué. Je ne recommande pas XD Comme je ne sais pas ce qu'on ressent physiquement quand on meure (ouf), je me suis servi de cette sensation.
J'ai quand même ajouté une ou deux petites phrases sur certaines points pour essayer de faciliter la compréhension sur certains détails^^ (sur les autres, il faudra effectivement attendre d'avancer. C'est typiquement le genre de prologue qu'il faut relire le cycle terminé ). Normalement dès le chapitre 1 ça devrait être plus facile à lire parce qu'on retourne sur une narration "classique".
Vous ne pouvez participer à ce fil de discussion réservé pour le lecteur et l'auteur.
|
LeConteur.fr | Qui sommes-nous ? | Nous contacter | Statistiques |
Découvrir Romans & nouvelles Fanfictions & oneshot Poèmes |
Foire aux questions Présentation & Mentions légales Conditions Générales d'Utilisation Partenaires |
Nous contacter Espace professionnels Un bug à signaler ? |
2780 histoires publiées 1267 membres inscrits Notre membre le plus récent est JeanAlbert |
21 avril 2020 à 10h01
Pour ta grande question, début de réponse... à la fin du tome ( il y a quelques éléments à partir du 1er tiers), mais il faut attendre la fin du cycle pour vraiment tout comprendre. Mais oui, il y a bien anguille sous gravillon Par contre c'est bien un prologue et pas un chapitre, le prologue se passe environ 200 ans avant le début de l'histoire. Le fil rouge du cycle va en quelque sorte consister à répondre à cette question.
Par contre Liésa n'a pas été coupée en deux. Je ne sais pas si tu as déjà eu un brouillard cognitif ? Quand j'en ai un bon, il pourrait y avoir un accident de train à côté de moi que ça ne me ferait pas grand chose, alors que je peux passer un moment à me concentrer sur un détail sans importance. Je ne peux même plus sentir mon propre corps, c'est une sensation très particulière. Ici, c'est la même idée. Elle est en train de mourir, elle est dans une telle torpeur que son cerveau ne fonctionne plus correctement. Elle refait surface quelques secondes, le temps du passage, mais le passage s'interrompt justement parce qu'elle n'est plus là pour raconter.