Fiche Nouvelle
12 ans et +
Fantasy
8 488 mots | ~28 minutes
Lundi 13 avril 2020
Liste de lecture
Envie de suivre la publication de cette histoire ? Inscrivez-vous pour l'ajouter à votre liste de lecture !
Étiquettes
Droits de l'image
Jeremiah Morelli (DeviantART)
jerry8448.deviantart.com/ Si vous êtes l'ayant-droit de l'image utilisée ci-dessus et que vous souhaitez la retirer de la banque d'image LeConteur.fr, contactez-nous.
|
Commentaires
Une histoire que j'ai pris grand plaisir à lire! Kalina m'a vraiment touchée, on sent la charge mentale que ses frère lui font subir par leur égoïsme et le manque de communication entre eux. On ne peut que compatir pour elle et se réjouir à la fin. Lasota et Yasan sont très humains, ils ont le comportement avares que n'importe qui pourrait avoir (Yasan moins que Lasota tout de même), j'ai eu une préférence pour le petit dernier qui réalise tout de même son erreur.
Quelques coquilles par-ci, par-là mais rien de bien méchant! Très bonne histoire Critiquée? A quel(s) niveau(x)? La seule chose qui pourrait être "critiquée" (à mes yeux), c'est le fait que Kalina se transforme en licorne et la façon dont elle se transforme. Mais ça, c'est vraiment parce que j'aime les récits réalistes et que ton récit l'était (à part la présence des licornes ofc) jusqu'à là
En disant que la motivation de Kalina n'est pas clair et qu'on ne sait pas ce qu'elle veut. Que les frères sont caricaturaux et qu'il suffisait d'en mettre un et pas deux.
Pour Kalina, j'ai du mal à saisir en quoi sa motivation n'est pas claire, vu qu'elle répète tout du long ce qu'elle désire le plus ( se marier, fonder une famille et enfin exister en tant que femme et ne pas juste être la bonniche de ses frères). Pour Lasota et Yasan....Certes, ils sont caricaturaux mais dans le bon sens du terme, ils montrent ce que l'être humain peut avoir de pire: la cupidité, l'égoïsme... Et en soi, ni l'un ni l'autre ne sont foncièrement mauvais, donc je ne trouve pas qu'ils fassent "méchants de caricature". Et puis finalement, c'était aussi les mœurs de "l'époque" (ça a l'air de se passer au Moyen-Âge) de ne pas trop prêter attention aux femmes et à leurs désirs donc je trouve ça bien que les deux frères aient une même ligne de pensée, dans une moindre mesure.
Merci beaucoup. Je suis contente que cela te paraisse clair. C'est ça. Ça se passe dans un moyen-âge de fantasy.
Vous ne pouvez participer à ce fil de discussion réservé pour le lecteur et l'auteur.
|
LeConteur.fr | Qui sommes-nous ? | Nous contacter | Statistiques |
Découvrir Romans & nouvelles Fanfictions & oneshot Poèmes |
Foire aux questions Présentation & Mentions légales Conditions Générales d'Utilisation Partenaires |
Nous contacter Espace professionnels Un bug à signaler ? |
2778 histoires publiées 1267 membres inscrits Notre membre le plus récent est JeanAlbert |
10 août 2020 à 01h34